Astuces géniales qu’une jeune maman débordée voulant lancer son activité en indépendant NE TE DIRA PAS pour devenir une mompreneur épanouie

Audrey

Audrey

Partagez :

Concilier vie de famille et vie professionnelle, telle est la priorité des jeunes mamans qui choisissent de devenir mompreneurs...

En effet, monter sa propre boîte et travailler depuis chez soi est un moyen de s’épanouir sans avoir à sacrifier ni sa vie familiale ni sa carrière professionnelle, mais encore faut-il s’en donner les moyens et s’investir à fond dans son entreprise. Car il ne faut pas se voiler la face, être mompreneur n’est pas de tout repos. Beaucoup ont déchanté une fois confrontées à la réalité, entre le choix du domaine d’activité, la gestion du temps et aussi l’organisation de sa vie de famille. Alors quels sont les secrets des mompreneurs épanouies ? Quelques astuces pour assurer en tant que mompreneur.

Bien choisir son secteur d’activité et faire mûrir son projet

Platano-verde-o-maduro-500x330-500x330.jpgQuitter son poste pour devenir mompreneur n’est pas une décision que l’on prend à la légère. Même si l’initiative vient de ton désir de mieux t’occuper de tes enfants, il faut garder à l’esprit que tu es désormais un chef d’entreprise et à ce titre, du dois faire preuve de rigueur et de professionnalisme. Donc, avant de jeter ton tablier de salariée, prends le temps de réfléchir, d’analyser le marché existant et d’étudier la viabilité de ton projet. Sache qu’en tant qu’entrepreneur, tu dois tout faire pour que ton business marche. Aujourd’hui, nombreuses sont les mompreneurs qui saisissent les opportunités offertes par l’internet. Certaines se lancent dans l’é-commerce, d’autres proposent leurs services à distance. Les idées créatrices et innovantes font rage chez les mompreneurs et à toi de trouver ton filon et de l’exploiter. Ne te presse pas. Prends le temps de faire des analyses approfondies et de faire des études de marché pour voir si ton projet est viable. Ensuite, n’hésite pas à le tester pour voir s’il est rentable ou pas avant de t’investir complètement.

Avoir confiance en soi

Pour réussir dans le business, il faut apprendre à croire en soi et en ses capacités. Il ne faut pas oublier que c’est l’état d’esprit qui fait la différence. Est-ce que tu as déjà entendu parler de l’effet Pygmalion ? Il s’agit d’un concept basé sur les prophéties auto réalisatrices. Selon ce concept, si tu es convaincu de ton projet, tu auras du succès. L’effet Pygmalion est très puissant, car si tu as une croyance ancrée en toi, tu adoptes de manière inconsciente des comportements qui tendent à confirmer cette croyance. C’est une attitude à adopter par toute jeune maman désirant se lancer dans l’entrepreneuriat. Pour attirer le succès, il n’y a rien de mieux que de cultiver un état d’esprit positif.

Trouver un monde de garde fiable et durable

Le mode de garde reste au cœur de la préoccupation des jeunes mamans actives, même celles qui travaillent en indépendant. Car être mompreneur ne veut pas dire qu’on est plus disponible, au contraire. Tu peux t’offrir des horaires souples et tu n’as pas besoin te déplacer tous les jours pour te rendre au travail. Mais toujours est-il que tu dois travailler à plein temps comme tous les entrepreneurs. De ce fait, si ton enfant ne va pas encore à l’école, tu dois trouver un mode de garde efficace et fiable. Pour cela, tu peux faire appel aux services d’une nourrice ou tu trouves une bonne crèche. En ce qui concerne le choix d’une nourrice, tu dois rester vigilante. Prends le temps de scanner toutes ses références sans oublier de te fier à ton instinct. La garde de ton enfant n’est pas un jeu d’enfant. Donc, tu dois accorder une attention particulière aux détails. Un pseudo suspect sur les annonces, un manque de réactivité au téléphone, etc. Tu dois tout passer au peigne fin.

Impliquer son conjoint dans les tâches ménagères et l’éducation des enfants

doing-chores.jpgDes mompreneurs avertis ont trouvé une astuce géniale. Elles inscrivent le numéro de téléphone du papa à l’école, pas le sien. C’est stratégique certes, mais ça reste efficace. En cas de problème ou de maladie, c’est le papa que les responsables vont appeler en premier. À la maison, tu dois aussi lâcher du lest et déléguer certaines tâches au papa : courses, repas, habillage, etc. Tu pourras ainsi disposer de plus de temps pour faire tourner ton entreprise.

Rejoindre les réseaux de mompreneurs

En France, le Réseau Mampreneurs est une association qui regroupe plus de trois mille mompreneurs. Elle a permis à de nombreuses jeunes mamans entrepreneures de se rencontrer et de s’échanger des idées. Le but de ce type d’association est d’encourager l’entrepreneuriat au féminin, donc autant en profiter. En rejoignant les réseaux des mompreneurs comme toi, tu rencontreras d’autres mamans entrepreneures qui te prodigueront de bons conseils et astuces pour surmonter telle ou telle situation. Le bénéfice sera double, car non seulement tu vas sortir de ta solitude (tu travailles seule à la maison) et tu ouvres la porte à de nombreuses opportunités.

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire