17 astuces pour en finir avec le grignotage

Audrey

Audrey

Partagez :

Capture d'écran 2016-06-13 20.31.11Salut ma belle !

C’est connu, confirmé et prouvé ! Le grignotage est l’ennemi numéro un de ta ligne. Tout le monde te le dit et te le répète, si tu veux perdre tes kilos superflus, tu dois arrêter de manger entre les repas. Mais comment résister lorsqu’on a un petit creux à 10h, 15h ou à 23h ? Effectivement, on peut avoir une petite faim à tout moment, parce qu’on tourne en rond et on ne sait pas que faire, par pure réflexe lorsque l’on se trouve devant un paquet de chips déjà entamé, ou parce qu’on a du mal à résister à notre gourmandise préférée. Pourtant il est bel et bien possible de résister à la tentation de grignoter entre les repas et en finir avec le sentiment de culpabilité qui suit. Dans ce billet, je te livre quelques astuces qui pourraient t’aider à arrêter le grignotage.

  1. Ne saute pas un repas

Petit-déjeuner, déjeuner, diner, chacun de ces repas a son importance pour l’organisme. Si tu fais l’impasse sur l’un d’eux, tu risque de perturber ton organisme qui va te pousser à manger de façon compulsive.

  1. Mange à des heures fixes

Ce n’est peut-être pas facile pour tout le monde mais essaie quand même de prendre ton repas à des heures fixes. L’objectif ici c’est d’offrir à l’organisme un rythme régulier pour qu’il ne reste pas en phase de digestion tout le temps et réclamer davantage de nourritures.

  1. Mange en quantité normalequelle-portion-pour-les-demi-portions-1

Si tu as encore faim en sortant de table, ne sois pas surpris si tu te jette sur un paquet de chips une heure plus tard. Moralité : mange à ta faim.

  1. Consomme des vrais aliments

N’importe qui aura faim après deux tranches de jambon, une pomme et un yaourt. Pour éviter les fringales, prends un vrai repas avec des légumes, des noix, des féculents et viandes ou poissons.

  1. Evite de sortir et faire tes courses le ventre vide

Déjà en temps normal, il est difficile de résister devant un assortiment de gâteaux lorsque l’on passe devant les rayons pâtisseries. Si en plus, tu as le ventre vide, il y a fort à parier que tu va succomber à la tentation. Alors, pour minimiser le risque, organise tes courses de manière à ce que tu les fasses pendant que tu n’as pas encore faim. Tu contrôleras mieux tes pulsions ainsi.

[clickfunnels_clickpop id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab”]Afin de résister à l’appel des pâtisseries, je récupère mon guide audio [/clickfunnels_clickpop]

  1. Stop aux régimes trop restrictifs

Se priver des aliments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, ce n’est pas journee_equilibree2.jpgseulement mauvais pour la santé. C’est aussi une première source de frustration qui conduit inexorablement à l’envie de grignoter. Après tout, qui ne se sentira pas attiré par une tablette de chocolat après trois jours de salades vertes ? Mieux vaut manger normalement, dans des proportions raisonnables que de s’infliger des jours de privation pour finir par craquer devant des aliments riches en calories.

  1. Fais-toi plaisir en mangeant

Ici encore, il s’agit d’éviter la frustration qui pousse au grignotage. Pour ne pas craquer à la moindre occasion, tu ne dois pas avoir faim et penser constamment à un aliment qui te ferait plaisir. Si par exemple, tu as envie de manger un bon plat de steak et frites, pourquoi manger un bol de salades vertes ? Fais-toi plaisir et équilibre le reste de tes repas en mangeant léger après. De cette manière, tu ne succomberas pas aux premiers paquets de bonbons ou de chips venus.

  1. Bois beaucoup d’eau entre les repaseau-good-combi

On sait aussi que l’eau calme la sensation de faim. Donc, à chaque fois que tu as envie de grignoter entre les repas, bois de l’eau. Cela t’aidera à oublier l’envie de grignoter et de tenir jusqu’au prochain repas.

  1. Apprends quelques techniques de respiration pour te détendre

On n’y pense pas toujours mais la respiration est fondamentale pour notre bien-être. En travaillant ta méthode de respiration, tu apprendras à te relaxer. Résultat, tu contrôleras mieux ton stress et le grignotage compulsif qui va avec.

  1. Fais du sport pour mieux gérer le stress

Il est beaucoup plus facile de succomber à l’envie de grignotage quand tu es stressé. Pour mieux gérer ce stress, bouge et fais du sport.

  1. Mange une pomme ou quelques amandes si tu as trop faim

Si tu as faim alors qu’il n’est pas encore l’heure de passer à table, mange un fruit ou quelques noix ou amandes plutôt que des frites ou des sucreries.

[clickfunnels_clickpop id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab”]Les fraises et les framboises se marient très bien avec mon guide audio que je récupère dès maintenant[/clickfunnels_clickpop]

  1. Fais la part belle aux aliments riches en fibreRanbow-Heart-600w

En plus de favoriser la digestion, les fibres insolubles régulent aussi le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang. Si tu en consommes pendant ton repas, tu éviteras plus facilement les fringales.

  1. Trouve une occupation pour éviter l’ennui

Parfois, on grignote tout simplement parce qu’on s’ennuie. Pour éviter cette situation, occupe-toi en permanence.

  1. Bois beaucoup de thé vert

Le thé vert possède des propriétés diurétiques, en plus de favoriser l’action des hormones rassasiantes. En boire à chaque fois que l’envie de grignotage pointe son nez est la meilleure façon de contrôler cette sensation.

  1. Anticipe tes pulsions du soiryoghurt-1199449_1920.jpg

Qui ne s’est pas levé en pleine nuit pour ouvrir le frigo, au moins une fois dans sa vie ? Si tu aimes manger quelque chose le soir, pense à garder un fruit, un laitage ou un petit morceau de pain à la portée de main. Consomme-les dans le calme en prenant ton temps, avec une infusion par exemple.

  1. Choisis des produits en portion pour mieux gérer les calories ingérées

Au lieu de bannir les aliments qui te fais plaisir comme le chocolat ou le fromage, ce qui ne ferait que favoriser la frustration et te pousser vers les grignotages compulsifs, fais-toi plaisir (mais avec modération bien sûr). Par exemple, termine ton repas par quelques carrés de chocolat ou des morceaux de fromage (20 à 30 g).

  1. Ne garde rien chez toi

Garder un stock de cookies, de chips et de chocolat pour tes moments de détente ou pour tes éventuels invités est le meilleur moyen de succomber à la tentation de grignoter. Reconnais qu’il faut avoir du cran pour résister à l’appel des jolis paquets de biscuits lorsqu’on a un petit creux. Pour éviter ces tentations, évite de stocker des aliments riches et garde en revanche des fruits, des légumes et des laitages allégés. Autre solution plus radicale, ne garde rien de tentant chez toi.

[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”Soda,Fromages,Yaourts au chocolat poubelle… formation et guide audio rangés dans le frigo…euh  bureau..” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire