Spécial Halloween 1/5 : 5 idées d’aménagement de son bureau

Audrey

Audrey

Partagez :

Halloween est sans doute une fête anglo-saxonne mais elle est néanmoins célébrée dans le reste du monde. C’est l’occasion de se déguiser, de se faire peur et de se gaver de bonbon. Et une fête d’Halloween commence toujours par une décoration bien travaillée.

Ce n’est donc pas parce que tu travailles à domicile que tu peux échapper à cette règle. Vampires, sorcières, araignées et les objets morbides et indésirables en tout genre sont à l’honneur. Voici quelques idées de déco à essayer pour célébrer Halloween comme il se doit. A tes ciseaux !

Des traces sanglantes sur les murs, les fenêtres et ton bureau

Traces sanglantes stickers
Traces sanglantes stickers

Quoi de plus gore qu’une scène de crime ? Alors, si tes enfants le supportent, il n’y a de plus facile et de plus efficace que de transformer ton bureau en scène de crime. Des traces de main sanglantes sur les murs et les fenêtres, des objets ensanglantés sur ton bureau, y compris ton ordi pourquoi pas.

Il existe plusieurs moyens de réaliser ce type de décoration. Parmi les plus simples, c’est d’utiliser un coulis de framboises auquel tu auras ajouté du miel et une petite pincée de café moulu. Il suffit de tremper tes mains dedans et imprimer des traces sur les murs et les fenêtres. Tu peux aussi projeter le reste du mélange pour créer des giclées de sang ou pourquoi pas une mare de sang sur ton bureau.

Pour ce qui est du produit, tu peux utiliser de la glue auquel tu ajoutes des colorants alimentaires bleus et rouge.

Pour fabriquer des bougies ensanglantées, tu vas couler de la cire rouge sur des bougies blanches. Effet ensanglanté garanti !

Il existe aussi des stickers si tu es trop flemmarde pour le faire. Tu peux t’amuser à les coller un peu partout avec tes enfants.

Halloween au bureau avec des fantômes flippants qui apparaissent çà et là

Des fantômes à suspendre
Des fantômes à suspendre

Envie de donner à ton bureau des airs de bureau hanté ? Tu as quelques possibilités. Tu peux par exemple accrochée une guirlande de bébés fantômes. Pour réaliser cette déco, il n’y a rien de plus simple. Prend une guirlande, enlève une ampoule et met un petit morceau de tissu blanc troué tout autour de ton ampoule. Ensuite, tu le remets en place et réalise un nœud avec une ficelle pour former la tête. Au style, tu vas dessiner des yeux et un nez sur le drap. Et tu passes à l’ampoule suivant et tu répètes l’opération. Le soir venu, tu n’as qu’à allumer les ampoules pour un éclairage sympa pour Halloween.

Tu peux aussi accrocher autour de ton bureau des têtes de fantômes qui flottent tranquillement. Tu as juste besoin des têtes en polystyrène et un tissu blanc en mousseline. Il ne reste plus qu’à trouver un crochet pour les suspendre et voilà. Tu vas donc couvrir tes têtes de morceau de tissu et les laisser flotter doucement au-dessus de ton bureau.

Pour rester dans l’esprit fantôme, tu peux installer sur tes étagères quelques ballons de baudruche qui vont faire office de fantômes luisants. Tu as juste besoin de bâtons luminescents et un feutre noir pour dessiner la tête de tes fantômes. Les bâtons luminescents mettront un peu de couleur à l’ambiance.

Des cerveaux, des têtes de momies et des visages effrayants

Des momies toutes mignonnes

Lorsqu’on parle de décoration d’Halloween, c’est la citrouille qui arrive en tête le premier. Il faut dire que les visages menaçants éclairés de l’intérieur, c’est un grand classique. De plus, les enfants adorent ça, alors pourquoi ne pas en placer un ou deux sur ton bureau ?

Pour aller plus loin dans la décoration glauque, tu peux transformer ton bureau en laboratoire du savant fou le temps de la célébration d’Halloween. Tu prends des récipients en verre, que tu vas remplir de quelques restes de ton réfrigérateur. Ensuite, tu verses de l’eau et tu ajoutes quelques gouttes de colorant alimentaire de ton choix et voilà. Tu as maintenant une petite collection d’horreur à exhiber le soir d’Halloween.

Autre idée sympa qui vaut le détour, c’est de fabriquer des têtes de momies avec des vieilles pommes qui sont déjà ratatinées. Tu les vides, puis tu tailles des visages à l’aide d’un couteau de cuisine. Tu les laisses sécher à l’air libre pendant quelques jours et tu verras que tu auras d’effrayantes têtes de momies à accrocher sur ta fenêtre ou à poser sur ton bureau.

Halloween au bureau avec des araignées un peu partout

Dans la version soft, tu peux poser quelques photophores en toile d’araignée sur ton bureau. C’est très facile à créer puisqu’il te suffit de prendre des bougies chauffe plat, des pots de yaourt en verre, des feuilles de calque et un marqueur. Tu n’as plus qu’à dessiner des toiles d’araignées sur le papier, puis tu recouvres les pots d’yaourt avec et tu places une bougie dans chaque pot. C’est tout.

Et si tu es trop débordée pour bricoler, tu peux acheter une fausse toile d’araignée dans les magasins spécialisés. Penses à poser quelques araignées en plastiques pour que ce soit plus réaliste.

Un essaim de chauve-souris dans ton bureau

Des chauves-souris sur ton mur

A l’aide d’un papier noir et des ciseaux, découpe des chauves-souris et fixe-les sur le mur de ton bureau avec un scotch de peintre. Si tu n’es pas très douée pour le dessin, tu peux télécharger un modèle sur le net.

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire