18 règles à suivre pour une vie plus équilibrée

Audrey

Audrey

Partagez :

Une vie équilibrée, avec une alimentation plus saine et une bonne hygiène de vie, n’est pas réservée aux célébrités et gens fortunés. C’est très accessible à tous, même aux femmes actives comme toi et moi. Il suffit de suivre quelques règles de base simples et tu verras que progressivement l’habitude s’installera et tu auras une vie équilibrée sans même t’en rendre compte.

1- Arrêter de fumer

Certaines choses sont hors de notre contrôle, comme notre âge, notre sexe, notre origine. Mais d’autres le sont. C’est le cas des cigarettes par exemple. Tu sais déjà que fumer tue, mais tu as du mal à te décider à arrêter. Maintenant c’est le moment ou jamais. On sait que c’est très difficile de se défaire de cette habitude, mais ce n’est pas impossible non plus. Il faut avoir de la bonne volonté.

2- Perdre les quelques kilos en trop

Il n’y a pas de magie. On grossit parce que l’on consomme plus de calories qu’on n’en dépense. Petit à petit, les kilos s’accumulent et finissent par menacer notre santé. Si tu es en surpoids, c’est le moment de te prendre en main. Commence par manger moins et bouger plus.

3- Pratiquer une activité physique

Tu n’as probablement plus besoin qu’on te dise de faire du sport. Tu le sais déjà, mais avec ton emploi de working girl, tu ne peux pas squatter les salles de gym. Cependant, 240_F_78020051_XtSa5Tpnc3XmPJMYqHAIQkrotcJnul7Iécoute ceci : la vie sédentaire est un facteur de risque important pour les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète et bien d’autres encore. Il y a de quoi se motiver, non ?

4- Boire avec modération

L’abus d’alcool est mauvais pour la santé. Un verre de vin rouge est excellent pour la santé, mais contente toi d’un seul.

5- Manger beaucoup de fruits et légumes

On ne se rend pas compte, mais on consomme très peu de légumes de nos jours. Pourtant, ce n’est pas si difficile que cela d’intégrer ces produits dans notre alimentation. Garnis de légumes tes soupes, mange beaucoup de salade et fais de petits plats à base de légumes au diner ou au déjeuner. Prends l’habitude de manger des fruits au petit déjeuner.

6- Consommer moins de sel

Très présent dans les aliments préparés, le sel devient un poison lorsqu’il est consommé en forte dose. Le moyen le plus facile de contrôler la consommation de ce produit, c’est d’éviter autant que possible les plats industriels. Prends le temps de cuisiner, même après une journée chargée. Ton corps t’en remerciera.

[clickfunnels_clickpop id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab”]Pour une bonne hygiène de vie, je récupère mon guide[/clickfunnels_clickpop]

7- Évitez les graisses saturées

Également présentes dans les aliments transformés, les graisses saturées augmentent les risques d’accidents vasculaires cérébraux. Pour les éviter, cuisine tes propres plats.

8- Se stresser moins

Oui oui c’est possible ! Quand on sait que le stress est un facteur de risque majeur pour les maladies du cœur et l’hypertension artérielle, on doit tout essayer pour l’éviter, sinon le réduire. Simplifie tes journées au travail de manière à ce que tu ne sois pas trop stressée. Pratique une activité physique pour décompresser.

9- Manger bio dès que possible

BioÀ défaut de ne pouvoir consommer 100 % bio, profite de la moindre occasion pour consommer ce type de produit. Cela dit, il vaut mieux manger des légumes avec probablement quelques résidus de pesticides dessus que ne pas en consommer du tout.

10- Épicer les plats

Les aromates ne sont pas là pour relever le goût de nos plats. Elles sont bourrées de vitamines et minéraux, donc bénéfiques pour notre organisme. Le curcuma par exemple, est un anti-inflammatoire naturel très puissant. On peut l’ajouter à quasiment à toutes les recettes et même les vinaigrettes de la salade.

11- Augmenter sa consommation de poisson

Le rythme idéal, c’est d’en consommer trois fois par semaine. Privilégie tout de même les sardines, les anchois, les maquereaux qui sont moins contaminés par des produits toxiques que les gros poissons comme le thon et l’espadon.

12- Réduire la consommation de sucre

On sait tous les ravages du sucre dans notre société actuelle : obésité, diabète, troubles cardiovasculaires, etc. Certains n’hésitent pas à comparer le sucre au poison ou aux drogues dures tellement il est addictif. La bonne nouvelle, c’est que moins tu en consommes, moins tu en as envie et mieux tu te portes. Prends donc l’habitude de ne pas prendre de dessert ni de soda ou jus de fruits avec du sucre ajouté. Évite les produits qui mentionnent le sucre sous d’autres appellations comme maltodextrine, dextrine, saccharose, etc.

[clickfunnels_clickpop id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab”]Pour m’aider à combattre le sucre, rien de mieux que mon guide[/clickfunnels_clickpop]

13- Prendre du soleil

Oui, l’abus du soleil est mauvais pour la peau et la santé. Cela ne veut pas dire que tu dois fuir le soleil comme de la peste. Au contraire, prends l’habitude d’en profiter une bonne vingtaine de minutes par jour, notamment en été, et ce, sans crème solaire. Si tu as quand même la peau fragile, parle à ton médecin pour qu’il te prescrive de la vitamine D en supplément.

14- Rester en contact avec au moins deux amis

On a tous besoin de personnes à qui confier nos joies, nos soucis et notre tristesse. Avoir des amis avec qui partager des moments difficiles aide à combattre le stress.

15- Apprendre à se détendre

Si tu peux suivre des cours de yoga ou de méditation, ce sera top. Sinon, il existe bien des femme-fatiguée-d-affaires-se-reposant-pendant-le-travail-dans-son-bureau-59047898moyens simples d’évacuer le stress et se relaxer. Parmi les plus faciles, c’est de travailler sa respiration. C’est d’ailleurs très efficace pour évacuer la pression.

16- Faire quelque chose qu’on aime

Il doit bien y avoir une longue liste d’activité qui te donne vraiment du plaisir. Cela peut aller de la lecture à la musique en passant par la danse ou autres. Trouve un petit moment pour faire ce que tu aimes chaque jour.

17- Ne pas mettre la barre trop haut

Le plus important, c’est de changer tes habitudes pour une vie plus équilibrée. Cela ne peut pas dire que tu dois te refuser les petits plaisirs occasionnels.

18- Y aller doucement, mais avec constance

Ne change qu’une habitude à la fois, même si tu es motivée à fond. Tu ne peux pas arrêter de fumer et entamer un régime minceur en même temps sans te sentir frustrée. Mieux vaut attaquer les problèmes un à un.

[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”Changement du jour: prendre possession de mon guide” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire