24 règles à suivre pour avoir une alimentation plus saine

Audrey

Audrey

Partagez :

Fatigue, irritabilité, envie de grignotage, insomnie, baisse de libido, problème de transit, et la liste est longue. Tous ces problèmes puisent leur source dans notre mauvaise alimentation, du moins dans la plupart des cas. Il faut dire qu’avec le mode de vie du notre temps moderne, il est assez difficile de concilier travail, vie familiale et hygiène de vie, surtout lorsqu’on est une femme active. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des astuces simples, faciles à mettre en œuvre qui peuvent de donner un coup de pouce dans ton combat contre la malbouffe. Nos conseils pour avoir une alimentation plus saine.

  1. Manger des aliments variés

Qui dit alimentation saine dit aliments variés. Pourquoi ? Tout simplement parce que les nutriments nécessaires à ton organisme sont répartis dans des produits variés. Viande, poissons, fruits de mer, œufs, céréales, légumineuses, légumes, fruits, chacun de ces groupes d’aliments apporte des nutriments spécifiques dans des proportions variées. Donc, il ne faut pas en exclure aucun.

  1. Consommer des produits du terroir

On n’y pense pas souvent, mais notre organisme est lié au sol où l’on est né. Du coup, chacun de nous est plus à tirer profit des aliments qui proviennent de notre environnement (zone géographique).

  1. Manger des aliments non transformés

Par aliments non transformés, on entend des produits qui n’ont pas été dénaturés. CaptureÉvitez donc autant que possible les produits industriels qui ont perdu une partie de leur composition ou au contraire contiennent des substances ajoutées.

  1. Manger des produits de saison

La nature nous offre une grande variété de produits végétaux et animaux, mais elle ne les met pas à notre disposition en même temps. C’est parce qu’il y a une relation entre les produits qui sont naturellement disponibles et nos besoins du moment. Moralité, profitez des produits de saison.

  1. Manger plus de produits d’origine végétale qu’animale

Les fruits, légumes, légumineuses, noix sont à privilégier, car ils sont riches en nutriments. Cela ne veut pas dire que vous devez bannir les produits d’origine animale de votre alimentation. Non, il faut juste en consommer en quantité raisonnable.

  1. Manger des aliments crus et cuits

L’idée ici est de profiter de toute la richesse de produits que vous consommez. Cela dit, les avantages du cru ne doivent pas vous faire abandonner les aliments cuits. Certains produits ne sont en effet consommables que lorsqu’ils sont cuits.

[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”une salade grecque en accompagnement de mon guide serait un pur délice!” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]

  1. Boire beaucoup d’eau

Notre corps étant constitué majoritairement de liquide, il est important de l’hydrater correctement tout au long de la journée.

  1. Ne pas se priver

Il n’y a rien de mieux que la privation pour mener à l’excès. Sachez que vous devez manger de tout, mais apprenez à diversifier votre alimentation pour ne manquer de rien.

  1. Consommer une bonne portion de glucides

Les glucides n’ont toujours pas bonne presse, surtout auprès des adeptes de régime 5fd45095a868b007b05013834dba7a95_XLminceur. Pourtant, il est important d’en consommer à chaque repas. D’ailleurs, pour une alimentation saine et équilibrée, plus de la moitié de votre apport calorique doit provenir des glucides comme le pain, le riz, les pâtes, les céréales et les pommes de terre.

  1. Manger de tout, mais dans des portions raisonnables

Ici encore, on veut insister que tout est dans les proportions. Mange un peu de tout, faites-vous plaisir, mais en petites quantités. Après tout, n’oubliez pas que la modération a bien meilleur goût.

  1. Prendre ses repas à des horaires réguliers

L’idéal est de manger trois repas par jour. Essayez de manger à la même heure pour ne pas perturber ton organisme.

  1. Modifier ses habitudes progressivement

Décider de se prendre en main et adopter une alimentation saine, c’est bien. Mais commencer en douceur c’est mieux. Votre organisme peut en effet réagir un peu violemment à un changement brutal.

[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”Un chapitre de mon guide, puis deux, puis trois… aaah… Je ne peux m’arrêter..” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]

  1. Tout est question d’équilibre

Il n’y a pas de bons ou mauvais aliments. Il n’y a que de bons ou mauvais régimes. Comme on dit, c’est la dose qui fait le poison. Il est inutile de se culpabiliser au moindre écart, du moment que vous restez dans la modération.

  1. Privilégier l’ambiance et le plaisir pendant le repas

Cela veut dire que vous devez prendre le temps de vous déconnecter avant de passer à table et de prendre le temps de savourer ce que tu manges.

  1. Prendre le temps de bien mastiquer

Le fait de mastiquer lentement et longuement entraîne de nombreux bienfaits : image-article-mastication-e1455276499850meilleure digestion, sensation de satiété plus rapide, réduction des quantités ingérées, etc.

  1. Déguster plus, savourer plus, mais avaler moins

Apprécier la saveur d’un aliment par petite quantité augmente les plaisirs tout en diminuant la quantité totale ingérée.

  1. Consommer des produits bio

Il s’agit ici d’éviter les pesticides dont les méfaits sur la santé sont avérés. De plus, les produits bios ont toujours une valeur nutritionnelle supérieure.

  1. Manger moins raffiné

C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais cela vaut le coup d’essayer de réduire les pâtes blanches, le pain blanc, le riz blanc, etc. Ces aliments sont appauvris en fibres, vitamines et minéraux.

[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”Menu du midi: Tagliatelle au blé complet et saumon accompagné de mon guide.” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]

  1. Faire le plein de micronutriments

Il s’agit de privilégier des aliments riches en antioxydants, vitamines, minéraux et enzymes, autrement dit des fruits et des légumes (crus et cuits).

  1. Consommer des protéines à chaque repas

Il faut manger de la viande, mais aussi des poissons, surtout ceux qui sont riches en oméga 3. Les coquillages, les huîtres, les œufs et les laitages aussi doivent faire partie de votre alimentation.

  1. Miser sur les lipides et la bonne graisse

Faites attention aux huiles que vous achetez. Ayez une préférence pour les huiles bios, bonne-graisse-cts-nutrition-carrio.jpgvierges et qui sont de première pression à froid. Utilisez le plus souvent de l’huile d’olive ou de colza qui sont riches en oméga 3, 6 et 9.

  1. Varier les sources de glucides en évitant le sucre industriel

Céréales mi-complètes, riz, le sarrasin, le quinoa, le maïs, essayez de varier les plaisirs tout en mangeant sain. Remplacez le sucre blanc industriel par des sirops d’agave, d’orge ou encore de riz. Les fruits secs et le miel sont aussi des options à privilégier.

  1. Réduire la consommation de sel

L’excès de sel serait la source de nombreux décès et accidents cardiovasculaires, s’alarment les médecins. Pour limiter votre consommation, évitez les aliments industriels qui contiennent des sels cachés. Privilégiez la fleur de sel, le sel rose de l’Himalaya ou encore le sel gris complet.

  1. Manger beaucoup d’aromates

C’est le meilleur moyen de rehausser la saveur d’un plat tout en utilisant moins de sel. Le persil, la coriandre, les oignons, le romarin, le curcuma, la menthe, la ciboulette, etc. tous ces aromates sont riches en vitamines et minéraux, donc ne peuvent qu’être bénéfiques.

[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”Avec quelle épice mangerai-je mon guide aujourd’hui?..” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]

 

 

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire