3 astuces pour préparer des repas équilibrés quand on est une mompreneur débordée

Audrey

Audrey

Partagez :

Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de taper « recettes rapides pour un repas équilibré » dans ta barre de recherche ? Sache que tu n’es pas la seule. Manger équilibré est un vrai défi pour les mamans débordées qui partagent leur journée entre leurs enfants et leur business. Entre légumes sautés, soupes de poulet et poissons à la vapeur, le tour est vite fait. Du coup, on passe de longues minutes à scruter le contenu de son frigo sans aboutir à quelque chose de sain et équilibré. Pour te faciliter la tâche, nous avons trouvé quelques astuces que nous allons partager avec toi dans cet article.

Astuce n°1 : garder des aliments sains préparés et prêts à cuire ou à être consommés

8d5f5a64f79879548301ae97728fceb0En voici un geste simple qui pourra changer ta vie. Si ton frigo est rempli de carottes épluchées et découpées en morceaux, des céleris déjà nettoyés dans un bocal d’eau (cela les maintient fraîches et croquantes), tu n’auras aucun mal à t’inspirer au moment de préparer le repas. Mine de rien, ta famille mangera plus de fruits et de légumes. Voici quelques idées de produits sains que tu peux garder de manière ostensible dans ton frigo (l’idée c’est de les voir en premier quand on ouvre le frigo pour s’inspirer facilement) :

  • Poivrons déjà découpés
  • Des carottes déjà épluchées et découpées en gros morceaux
  • Des concombres épluchés et découpés en morceaux
  • Des céleris déjà propres
  • Des choux et des brocolis
  • Des haricots verts déjà prêts à cuire
  • Des prunes, des ananas, des pommes dans un bol

Avoir tous ces produits prêts dans le frigo te facilitera grandement la vie. D’un simple coup d’œil, tu pourras concocter pour ta famille un petit plat sain et équilibré, que ce soit pour les goûters ou pour les déjeuners et diners. C’est également facile pour toi de te préparer un petit sandwich ou une salade lorsque tu dois manger sur le pouce.

La préparation de ces fruits et légumes ne prennent que quelques minutes en début de la semaine. Pourtant, le gain du temps que cela fait au cours de la semaine, sans savoir le plaisir de savoir que toute la famille mange sain et équilibré.

Astuces n°2 : commencer la journée avec un petit déjeuner sain

Bon nombre de mompreneurs n’ont pas vraiment le temps de cuisiner le matin. 14537484494697L’idéal est donc de se préparer la veille un petit déjeuner sain. Pour cela, tu n’as pas besoin de recruter un chef de cuisine. Il suffit que tu essaies les nombreuses recettes de flocons d’avoine ou madeleines aux œufs. Tu peux aussi les recettes de petits déjeuners sympas sur le net.

Ici encore, la base c’est de préparer certains plats à l’avance pour mieux gagner du temps et aussi pour se motiver à manger équilibré. C’est plus facile de croquer quelques carottes lorsqu’on les trouve prêtes dans le frigo que de les éplucher au dernier moment.

[clickfunnels_clickpop id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab”]Rien de mieux qu’un petit déjeuner sain en écoutant mon guide audio pour commencer la journée[/clickfunnels_clickpop]

Astuces n°3 : adopter la stratégie d’un planning de menus

menu4Le terme « planning » t’est sans doute familier et tu sais combien c’est plus facile à dire qu’à faire. En effet oui. Une mompreneur a tellement des choses à gérer au cours de la journée, entre les enfants, la maison et son propre travail, que parfois elle n’a qu’une , c’est que le planning se fasse tout seul avec ce qui se trouve dans le frigo. Malheureusement, cela ne va pas se faire tout seul. Il va falloir que tu t’y mettes. Mais sache que ce petit sacrifice sera très bénéfique pour toi et ta famille, sans oublier que cela deviendra facilement une habitude plus tard.

Si tu n’as pas beaucoup de ressources, voici quelques idées pour t’inspirer :

Utiliser un service de planification de menus

Si ça ne te déranger de faire les achats et de cuisiner, mais tu détestes planifier, tu peux utiliser le service de planification de menus. Le truc avec le service de planification de menus, c’est que ça te fournit un plan pour la semaine. Tu en trouveras plein sur internet, avec une liste de produits à acheter. Tout ce que tu as à faire, c’est d’imprimer la liste et de faire les achats au marché ou au supermarché le plus proche de chez toi. Au cours de la semaine, tu n’as plus qu’à préparer le menu du jour pour ta famille.

Le plus grand avantage de cette technique, c’est que ça t’évite de perdre du temps dans la recherche des plats à cuisiner. L’inconvénient, c’est que si toi ou ta famille n’aimez pas certains plats, tu dois les compléter toi-même ou faire avec.

Utiliser Pinterest comme planificateur de repas

Si ça ne te dérange pas de planifier tes menus, mais tu as quand même besoin d’un moyen organisé et numérique de le faire, tu peux exploiter Pinterest. En surfant dessus à chaque début de la semaine, tu peux trouver des recettes qui t’inspirent.

[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”Planifier mon menu en avance me laisse du temps pour me consacrer à ma formation et mon guide audio” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]

 

 

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire