Envie d’épater ta petite tribu demain matin par un petit déjeuner original ? Les enfants n’ont pas école et tu as envie de leur faire plaisir avant d’attaquer ta journée de mompreneur pressée. Excellente idée ! Voici quelques recettes qui ne risqueront pas de passer inaperçues. Elles sont fraîches, elles sont faciles et surtout elles sont super délicieuses. De plus, elles se préparent idéalement la veille donc pas de stress. C’est parti.
Pudding de chia aux fraises et gingembres
Fraises et gingembre font bon ménage ? Oui oui, la preuve dans cette recette de petit-déj aussi coloré que tonique. Pour nourrir 4 personnes, voici les ingrédients qu’i te faut :
- 12 cuillères à soupe de graines de chia
- 2 tasses de fraises bien fraîches
- 3 tasses de lait d’amande (tu peux utiliser un lait végétal de ton choix)
- 4 cuillères à café de gingembre frais râpé
- 4 cuillères à soupe de sirop d’érable.
Étape 1 : mixe ensemble les fraises, le lait, le gingembre et le sirop d’érable jusqu’à ce que tu obtiennes une préparation crémeuse.
Étape 2 : verse ce mélange dans le bol contenant les graines de chia, puis remue à l’aide d’une cuillère. Laisse reposer pendant 10 minutes. Mélange bien encore une fois avec la cuillère puis verse cette préparation dans un récipient allant au réfrigérateur. Laisse-la au frais pendant quelques heures ou toute la nuit. À moment de servir, tu peux décorer avec des fraises fraîches si tu veux.
Cheesecake aux fraises
Voici une autre recette facile qui fera certainement l’unanimité. Pour 6 personnes, il te faut les ingrédients suivants :
Pour la base croustillante :
- Une demi-tasse de dattes Medjoul dénoyautées
- Une demi-tasse de noix crues
- Une pincée de sel
Pour la partie crémeuse :
- Une tasse de noix de cajou crues (pense à les tremper un peu si ton blender n’est pas très puissant)
- La moitié d’une lime bien juteuse
- Trois cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- Un quart de tasse de lait de coco
- Un quart de tasse de sirop d’érable pur
Pour la décoration : 6 petites fraises congelées.
Étape 1 : dans un robot culinaire, verse les dattes, le sel, les noix et mixe jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
Étape 2 : dans un blender, ajoute les noix de cajou, la lime, l’huile de coco et le sirop d’érable. Mixe jusqu’à ce que tu obtiennes une préparation crémeuse.
Étape 3 : Prends 6 moules en silicone. Verse dans chaque moule une cuillère à soupe rase de la base croustillante, puis presse un peu pour bien tasser.
Étape 4 : verse la préparation crémeuse sur la base croustillante de manière à remplir le moule à ¾.
Étape 5 : Dans une poêle, fais sauter les fraises à feu doux. Laisse les cuire pendant 5 minutes environ, le temps de les amollir et les rendre juteuses.
Étape 6 : verse quelques gouttes de jus de fraises au-dessus de chaque cheese-cake, puis dessine des cercles avec le bout de la manche d’une cuillère. Prends ensuite une des fraises cuites et pose au milieu du cheese-cake.
Étape 7 : Place le plateau contenant les moules remplis de cheese-cakes dans le frigo pendant quelques heures ou toute la nuit. Avant de servir, sors hors du frigo et laisse reposer pendant une dizaine de minutes pour qu’ils se ramollissent un tout petit peu.
Crème dessert aux fraises façon crumble
Une recette saine et gourmande à savourer en famille pour faire le plein d’énergie par une belle matinée d’été. Elle est sans lactose ni lactose.
Pour réaliser 4 portions, tu as besoin des ingrédients suivants :
- 500 ml de lait de coco
- 500 ml de lait d’amande (ou autre lait végétal de ton choix)
- 4 cuillères à café de noix de coco râpée
- 100 g de graines de chia
- 400 g de fraises
- 12 cuillères à soupe de granola
Étape 1 : la veille au soir, mélange dans un récipient avec couvercle les graines de chia, le lait de coco, la noix de coco râpée et le lait végétal. Place ensuite au réfrigérateur.
Étape 2 : le lendemain, sors la préparation du frigo et mélange encore une fois pour bien amalgamer. Si tu trouves que la crème est trop liquide, ajoute quelques cuillères de graines de chia et patiente quelques minutes, histoire de les laisser le temps de se gonfler.
Étape 3 : choisis un joli récipient en verre, plus place les ingrédients par couche. Mets une couche de granola, puis une couche de fraises.
Étape 4 : verse délicatement ta crème pour remplir un tiers environ du récipient. Puis ajoute le reste des granola et fraise. Tu peux décorer comme tu veux avant de servir.
[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”Et pour plus de recettes appétissantes aux fraises et graine de chia, je récupère dès maintenant ma formation et mon guide audio” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]