3 vérités à garder en tête et 3 conseils à suivre lorsque tu as envie de baisser les bras

Audrey

Audrey

Je suis Audrey, maman à plein temps de 3 filles et j'ai créé Boss & Maman pour aider les mamans à créer un business rentable autour de leur passion.

Partagez :

On a beau être une super maman entrepreneur, il y aura toujours des moments où l’on se sentira à bout de force ou on aura envie de baisser les bras. Soucis financiers, problèmes de santé, baisse de motivation, personne n’est à l’abri des moments de remise en question. Si ça t’arrive de te sentir si découragée que tu as envie de tout abandonner, souviens-toi de ces trois vérités.

Les défis ne sont autres que des opportunités de grandir

Les défis sont de opportunités de grandir

On n’y pense pas toujours mais parfois, il est nécessaire de sortir de notre zone de confort, de se sentir perdue et coincée pour accomplir quelque chose d’énorme.
Nous avons tellement de leçons à apprendre sur nous-mêmes, des choses dont nous ne réaliserons même pas l’existence si nous n’avions pas rencontré des défis en cours de route.

Par exemple, une maman chef d’entreprise qui a échoué saura comment rebondir et devenir plus forte si elle ne baisse pas les bras. Il y a ce vieil adage qui dit que ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Autrement dit, si tu n’as jamais connu l’échec dans ta carrière ou dans ta vie de mompreneur, tu n’apprendras jamais comment surmonter les difficultés que tu rencontres.

Tu as déjà tout ce dont tu as besoin pour réussir

Si tu as une grande vision pour ta vie, alors aie confiance que Dieu aussi t’a donné la capacité de rendre cette vision réelle. L’univers est prêt à te soutenir et réaliser tes rêves à travers les gens et les opportunités qu’il met sur ta route.

Alors, quand tu trouves un obstacle sur ton chemin, ce n’est en aucun cas un signe que tu dois abandonner. Ce n’est pas parce que les temps sont durs qu’il faut jeter l’éponge. Cela veut tout simplement dire que tu as besoin d’aller à un niveau supérieur. C’est ce niveau qui va empêcher ta peur d’être plus forte que ta foi.

Ce n’est pas une question de « si » mais de « quand »

Ce n’est pas une question de SI mais de QUAND

Lorsque le temps passe et que les résultats escomptés ne pointent toujours pas le bout de leur nez, c’est très facile de se laisser assaillir par les doutes. Tu vas te demander si ton dur labeur finira par payer ou pas. C’est pourquoi il est important de dépenser plus de ton énergie dans une zone d’action qui est plus motivante que de te laisser paralyser par la peur.

En d’autres termes, concentres-toi sur ton progrès au lieu de t’inquiéter sur la longueur du chemin qui te reste à parcourir. Tu dois savoir qu’en fin de compte, tu atteindras tes objectifs. Ce n’est même pas question de si tu vas y arriver, mais de quand tu vas y arriver. Et tant que tu ne lâches pas l’affaire, tu finiras par gagner.

Donc, si tu traverses une période difficile en ce moment, continue à aller de l’avant. Tu te sentiras mieux, c’est promis. Le miracle se trouve sur ton chemin.

3 conseils pratiques pour ne pas se laisser abattre par le découragement lorsqu’on travaille à la maison

Conseil #1

Un business à la maison est souvent considéré comme un passe-temps ou un petit boulot, alors qu’en réalité c’est un travail à part entière. Les amis et les membres de la famille ont tendance à croire que la flexibilité que tu as veut dire que tu es beaucoup plus disponible pour les conversations téléphoniques et les déjeuners qui s’éternisent.

Si tu ne te reprends pas rapidement, tu risques de ne pas te concentrer sur ton travail et d’accumuler les retards. Alors, pour éviter le burn-out et le découragement, impose-toi des limites sur ces distractions.

Conseil #2

On ne lâche rien
On ne lâche rien

Beaucoup de mompreneurs déchantent vite une fois plongées dans l’aventure parce qu’elles ont tout simplement mis la barre trop haute. Les mamans qui travaillent à la maison sont souvent surprises de constater que leurs week-ends sont foutus. Elles constatent que le travail s’étale sur toute la semaine, du lundi à dimanche.

D’autres ont espéré que leur business à domicile va leur rapporter gros rapidement.

Souvent les mompreneurs qui démarrent leur entreprise ont tellement hâte de générer des revenus qu’elles acceptent de grosses commandes.
Elle saisissent toutes les opportunités et promettent de livrer leur travail sur une courte période. Or, la réalité est tout autre. Comme n’importe quel business traditionnel, il y a des hauts et des bas. L’idée, c’est de ne pas se laisser abattre par la première difficulté rencontrée tout en connaissant ses limites.
Patience et persévérance sont la clé.

Conseil #3

Comment gérer vie professionnelle et vie de maman de main de maître ?
Cette question se posent surtout lorsqu’on a des enfants de bas âge. Les tout-petits demandent en effet plus d’attention que les plus grands. Du coup, c’est un challenge supplémentaire pour les jeunes mamans d’équilibrer les deux facettes de leur vie. La meilleure chose à faire pour ne pas sombrer dans la dépression, c’est de déléguer les tâches simples aux autres membres de la famille. Il faut savoir se donner du temps pour décompresser et se détendre.

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire