4 étapes à franchir avant de quitter son job et travailler en indépendant

Audrey

Audrey

Je suis Audrey, maman à plein temps de 3 filles et j'ai créé Boss & Maman pour aider les mamans à créer un business rentable autour de leur passion.

Partagez :

Bébé arrive et l’idée de reprendre le chemin du bureau ne t’inspire pas, mais alors pas du tout. Du coup, tu te demandes si tu ne feras pas mieux de quitter ton job pour monter ta propre entreprise, travailler en indépendant et à domicile après la naissance de ton bébé. C’est une excellente idée, certes, mais ça ne s’improvise pas non plus. Voici quatre étapes importantes que tu ferais mieux de ne pas zapper pour ne pas regretter ta décision de quitter ton job.

Fixe-toi un délai avant de travailler en indépendant

Se fixer un délai

Quand veux-tu quitter ton job ? Beaucoup de mompreneurs décident de créer leur entreprise quand elles deviennent mamans. Pour d’autres personnes, la réponse aurait été « hier » mais pour des raisons financières, elles ne peuvent pas quitter leur poste pour se lancer dans cette aventure.

Quoi qu’il en soit, voyons les choses sous un aspect plus réaliste. Si tu devais travailler dur pendant seulement un an, soit pendant 365 jours à partir de maintenant, pourrais-tu faire des économies pour pouvoir te permettre de quitter ton emploi ? Absolument oui !

La clé c’est de tenir ton engagement par rapport à ta décision en agissant de manière constante. Beaucoup de personnes ne croient pas qu’il leur soit possible de quitter leur job, du coup ils n’investissent pas pleinement leur temps et leur énergie dans leur business. Résultat, ils ne gagnent jamais suffisamment d’argent, n’attirent jamais assez de clients et ne sont jamais capables de quitter leur job. Pourtant, c’est un cycle que toi seule peut contrôler.

Travailler en indépendant : Imagine combien d’argent tu dois gagner par mois pour 

On peut appeler ça « le prix de la liberté ». Beaucoup de mompreneurs hésitent à mentionner le montant exact des revenus dont elles ont besoin pour pouvoir quitter leur job. Pourquoi ? Parce que le fait de mettre un chiffre sur leur rêve rend celui-ci plus réel.

 

combien d’argent par mois

Aussi simple que cela en a l’air, ce chiffre est pourtant le début de ton projet de quitter ton job. Tu dois connaître tes objectifs financiers pour lesquels tu dois te battre pour pouvoir investir ton temps sagement.

Par exemple, si tu gagnes 3500 euros après déduction des taxes en ce moment, tu auras probablement envie de gagner au moins 4000 euros net lorsque tu travailles à domicile. Donc, une fois que tu as ton « prix de la liberté », tu peux commencer par calculer de combien de clients tu as besoin par mois. Tu verras que c’est très encourageant de connaître les chiffres.

Change ton mode de vie pour laisser de l’espace à ton business

Ce n’est certainement pas ce que tu veux entendre mais on ne peut pas créer son entreprise quand on devient maman et garder la même routine qu’auparavant. Si ton but est de gagner assez d’argent dans ton entreprise pour pouvoir quitter ton travail, tu dois prendre une décision ferme sur la façon dont tu vas utiliser ton temps.

Tu vas devoir réduire les heures que tu passes avec tes copines ou à regarder la télévision pour pouvoir travailler sur ton projet.

  • Beaucoup de futures mamans entrepreneurs finissent par se créer une nouvelle routine journalière où elles profitent des heures matinales (de 5h à 8 h) avant d’aller au bureau pour se pencher sur leur projet.
  • D’autres utilisent une bonne partie de leur soirée ou les week-ends pour travailler.
  • Beaucoup de mamans chefs d’entreprise choisissent aussi d’investir dans un mode de garde pour leurs enfants pendant quelques heures par semaine pour pouvoir se concentrer sur leur business.

Si tu veux monter une entreprise qui te rapportera des revenus suffisants pour remplacer ton salaire actuel, tu dois certainement changer ton mode de vie. Alors, es-tu prête à abandonner ton rythme actuel pour te consacrer à ton avenir de maman chef d’entreprise ?

Trouve un mentor ou un coach pour t’aider à atteindre ton objectif

Les mompreneurs novices ont tendance à s’attarder sur les détails moins importants dès les premiers jours. Certaines passent beaucoup de temps à choisir leur logo ou à travailler sur leur siteweb. Elle ne prennent pas le temps de chercher des clients.

D’autres passent beaucoup de temps à collectionner des likes sur Facebook au lieu de conclure des marchés avec des clients. La bonne chose, c’est qu’il y a aujourd’hui beaucoup de ressources pour t’aider à atteindre tes objectifs professionnels.

La plupart d’entre elles ne te couteront rien, comme les blogs et les ebooks gratuits. Mais l’inconvénient d’avoir toutes ces informations sur les bouts des doigts, c’est qu’elles sont très nombreuses. Il peut être difficile de savoir par où commencer. C’est là que tu auras besoin de travailler avec un mentor ou un coach en gestion d’entreprise.

Certaines mamans entrepreneurs engagent des experts en développement personnel pour leur apprendre le marketing, le commerce ou encore la communication. Si toi aussi, tu veux parfaire ta préparation, tu peux trouver de nombreux coachs sur google.

Cet article t’a plu, fais le savoir et partage cet image.

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire