Est-ce que tu réalises que tu passes beaucoup de temps à souhaiter que les choses se déroulent autrement, à rêver d’une meilleure vie, d’un meilleur job et d’avoir une vie de famille plus heureuse ? Pendant que tu souhaites et restes au même temps, le temps passe… Alors, pourquoi ne pas essayer de prendre les choses en main et de commencer à vraiment « vivre » ?
Si tu es prête à faire bouger les choses au lieu de « souhaiter » et commencer alors à vivre la vie de tes rêves, tu dois changer complètement ta façon de penser, de parler et d’agir. Voici donc les grands changements que tu dois faire pour aller de l’avant et t’épanouir dans ta vie de mompreneur.
1- Arrête de dire : « j’aurais aimé pouvoir faire ça »

Certaines personnes, lorsqu’elles voient les autres voyager ou faire des choses qu’elles veulent, ont le réflexe de dire qu’elles auraient bien aimé pouvoir faire pareil.
Plus d’une fois tu entendras cette phrase dans la vie de tous les jours, lorsqu’une personne dit qu’elle vient de créer son entreprise quand elle est devenue maman ou qu’elle travaille à la maison pour son propre compte, parce que la vie de mompreneur, ça peut faire rêver.
Or, la vérité, c’est qu’il n’y a rien de mieux pour t’empêcher à atteindre le bonheur, le succès et la liberté. En effet, lorsque tu dis que « tu aurais aimé pouvoir faire ça », tu ne t’en rends peut-être pas compte mais tu es justement en train de renforcer ta conviction comme quoi TU NE PEUX PAS y arriver, tout simplement.
Or ce n’est pas ça qui va t’aider à obtenir ce que tu veux.
Tu dois agir si tu veux que tes souhaits deviennent une réalité.
Alors, au lieu de dire « j’aurai bien aimé pouvoir faire ça », pourquoi ne pas prendre ton courage à deux mains et te demander « comment pourrais-je faire ça ? ».
2- Arrête de t’éloigner de ton objectif
Si tu veux vraiment vivre la vie qui te fait fantasmer, tu dois arrêter de te laisser distraire en faisant tout sauf les choses que tu veux vraiment faire. Ceci veut dire que tu dois arrêter de perdre du temps sur d’autres projets, autres idées ou autres boulots. Cela prendra toujours du temps de réaliser un grand objectif.
La réussite ne vient pas du jour au lendemain. Mais tu y arriveras très vite si tu commences à agir dès maintenant. Donne-toi la possibilité de créer la vie que tu veux vraiment au lieu de te contenter de ce qui te semble facile à faire en ce moment.
3- Ne laisse plus la peur te bloquer
Sache que dans ta vie de maman entrepreneur, il y aura toujours des moments où les choses ne fonctionneront pas comme prévue. Cela arrive aussi bien dans ta vie professionnelle que dans ta vie personnelle. Donc, à chaque fois que tu vas essayer quelque chose de nouveau, il y a toujours le risque que ça ne marche pas.
Cependant, le danger le plus réel ne se trouve pas dans l’échec. Le danger, c’est de ne pas essayer du tout. Le vrai risque, c’est de ne pas savoir à quoi ressemblerait ta vie si seulement tu t’etais donné la chance d’agir. Dans la vie, on gagne parfois, on perd parfois. Mais peu importe ce qui arrive en chemin, l’aventure vaut toujours le coup.
Alors, fais le choix de vivre pleinement ta vie de maman chef d’entreprise au lieu de te laisser bloquée par la peur. Aie confiance en toi-même.
4- Ne te contente plus d’avoir une vie normale

Tu choisis de devenir mompreneur parce que tu sais que tu peux accomplir beaucoup plus de choses dans ta vie. Essaie d’imaginer à quoi ta vie ressemblera si tu commences tout simplement à agir dans ce sens ? Ta vie, ton business, ta relation, ta famille, … Tout cela peut changer ! Et de façon spectaculaire une fois que tu réalises que tu n’as pas à te contenter d’avoir une vie normale.
Tu n’as pas à te contenter de suivre la masse et accepter aveuglement le fait que c’est la vie. Tu peux vraiment poursuivre ton objectif, honorer ta vocation et avoir une grande vision pour ta vie de mompreneur. Tout ce que tu as à faire, c’est de décider qu’à partir de maintenant, les choses seront différentes. Sois déterminée à avancer par conviction parce que tu refuses de lâcher l’affaire, tu verras que ça vaut le coup.
5- Arrête de croire que tu as le temps pour tout faire
C’est tellement facile de procrastiner et te dire qu’un jour, tu vas poursuivre ton grand rêve, but, désire. Or, demain n’est pas promis à aucune de nous, peu importe comment nous nous forçons à le croire. Regarde autour de toi et vois tous ces gens qui passent plus de temps à se préparer à vivre ce qu’ils veulent au lieu de vivre carrément cette vie ?
Nous passons souvent plus de temps à jouer la carte de la facilité au lieu d’agir. Mais que se passera-t-il si tu prends conscience que tu peux mourir à tout moment ? La réalité pour nous tous, c’est qu’il y aura un jour o demain ne viendra pas. Bref, tu as un nombre limité de temps pour accomplir et expérimenter les choses que tu désires.