Ça fait du bien de rester dans sa zone de confort, surtout lorsqu’il s’agit de ta carrière et ton entreprise. On aime notre routine de maman entrepreneur. Entre notre vie de famille tranquille et notre travail qui suit son bonheur de chemin.
Ce qu’on oublie souvent, c’est que cette zone de confort peut nous limiter dans notre vie. Tu peux rater des opportunités sans t’en rendre compte. Elargir notre zone de confort en revanche peut apporter beaucoup d’excitation, passion, et épanouissement dans ta vie. Utilise donc ces conseils pour t’aider à te libérer de la limitation de ta zone de confort.
Le changement est non seulement bien mais nécessaire pour ta croissance

Certaines d’entre nous ont été conditionnées pour croire que le changement est une mauvaise chose. Mais la vérité, c’est que la vie est remplie de changements. Le changement est d’ailleurs inévitable. D’ailleurs, un des rares constats de la vie, c’est que les choses vont toujours changer.
Rappelle-toi qu’en t’accrochant aux choses telles qu’elles sont, tu t’empêches tout simplement d’aller là où tu veux être. Lorsque tu prends l’habitude de voir les bons côtés de chaque changement, tu deviendras plus confortable à l’idée de changer. Tu commenceras à anticiper les nouvelles aventures qui t’attendent.
Quand tu adoptes une attitude positive sur le changement, tu réaliseras qu’il est nécessaire et bien. Les choses doivent changer pour te permettre d’évoluer et de grandir personnellement et professionnellement en tant que maman chef d’entreprise. Sache que les changements que tu crées aujourd’hui vont apporter encore plus de grandes opportunités dans ta vie dans l’avenir. En acceptant de voir les choses ainsi, tu verras que tu es prête, disposée et capable de sortir de ta zone de confort.
C’est mieux de visualiser le meilleur qui à venir que d’imaginer le pire

Au lieu de te stresser à imaginer les pires choses qui pourraient arriver lorsque tu sors de ta zone de confort, pense à toutes les choses qui pourraient fonctionner bien.
Quand tu commences à réaliser des changements dans ta vie, il y a des chances que tu aies peur de l’inconnu. Alors, une chose que tu peux faire pour alléger ta peur est de visualiser les meilleurs scénarios possibles qui résulteront de ce changement.
Assied-toi pendant quelques minutes, ferme tes yeux et imagine comment tu te sentiras si tout fonctionne comme tu l’as voulu. Tu peux même aller plus loin en t’imaginant en train de faire des choses que tu n’as jamais fait auparavant. Et même obtenir des résultats que tu n’as jamais vu avant. Cet exercice peut t’aider à développer des émotions positives pour contrecarrer les sentiments négatifs associés à ta peur de sortir de ta zone de confort. Crois en toi et en tes capacités. Tu verras que de nouvelles opportunités vont te mener près de ton objectif.
Tu dois faire des choses que tu n’as jamais fait avant pour obtenir des résultats que tu n’as jamais vu avant
Les gens les plus prospères dans le monde ont tout connu le dur labeur, l’échec et la victoire. Il n’y a pas meilleur moyen d’atteindre tes grands objectifs que de pousser tes limites constamment. Parce qu’à chaque fois que tu essaies quelque chose de nouveau, tu sors de ta zone de confort et construits le courage de vivre la vie de tes rêves.
Chaque petit pas peut conduire à une plus grande opportunité plus tard. Et tu n’as même pas besoin de faire quelque chose d’extraordinaire pour commencer à voir un résultat concret. Fais juste quelque chose que tu n’as jamais fais avant. Si tu veux développer un business sur internet quand tu deviens maman, tu peux commencer par créer un compte LinkedIn et assister au moins à un événement professionnel par mois.
C’est normal d’être vulnérable et de demander de l’aide

Il se peut que certaines personnes dans ton entourage ne comprennent pas ce que tu traverses lorsque tu décides de quitter ton job pour créer ton entreprise quand tu deviens maman. Mais si tu leur demandes de l’aide, ils essayeront d’être là pour toi. N’hésite pas à appeler ta meilleure amie ou les membres de ta famille pour parler si tu te sens inconfortable dans une nouvelle situation. Ils peuvent alléger ton stress par une simple conversation téléphonique.
Tu peux tisser de nouveaux liens d’amitié avec des personnes de la même profession que toi
Après l’âge de 30 ans, on a l’impression que tout le monde a déjà son propre groupe d’amies difficile à joindre si tu ne les as pas connues depuis le lycée. Du coup, tu dois faire un effort supplémentaire pour te connecter avec des gens qui te soutiendront et t’aideront à atteindre tes objectifs. Ces personnes ont certainement été dans la situation dans laquelle tu es actuellement et ils n’attendent que cela : rencontrer et aider ceux qui ont le sentiment d’être coincé.