5 Étapes d’une méditation réussie quand on est entrepreneure

Audrey

Audrey

Partagez :

5 étapes méditation

Très chère toi,

Quand on est entrepreneure, voire mompreneure, on vit à 200 à l’heure. Dans ces conditions, dure dure de trouver un temps pour soi. Mais il faut savoir ruser pour trouver suffisamment d’énergie pour vivre cette vie trépidante. La pratique de la méditation est idéale quand on recherche en premier la tranquillité, le calme et le bien-être. En effet, lorsque le stress nous assaille, nous ressemblons à une montagne entourée de nuage. Faire de la méditation, c’est chasser ces nuages pour dégager le ciel. Voici mon guide pratique pour apprendre à méditer en cinq étapes quand on est une superwoman

Etape 1 : préparer le corps et l’esprit

Il s’agit de trouver le bon moment, le bon environnement et de se relaxer avant de images (1)pratiquer la méditation. Il n’y a pas de règle concernant le moment. Tu peux méditer le matin pour attaquer la journée dans de bonnes dispositions. Pratiquée le soir, la méditation vous aide à vous débarrasser des tensions accumulées pendant la journée. En plein milieu de la journée, elle vous permet de recharger vos batteries. Bref, vous pouvez méditer à n’importe quel moment et n’importe où.

Dans les premiers temps, tu ne pourra pas facilement méditer dans le métro. Ce sera peut-être pour plus tard. L’idéal c’est de choisir un lieu calme (une pièce silencieuse par exemple). Essaie de méditer au même endroit si possible.

Avant de te lancer, essaie de te détendre en t’étirant, en baillant et en respirant profondément et calmement.

Etape 2 : adopter une bonne posture

tu dois trouver la bonne posture pour méditer. Rassure toi, cela ne veut pas dire jeune-femme-d-affaires-dans-le-regard-de-pose-de-yoga-au-cahier-22806088que tu dois absolument t’asseoir dans une position de yoga complexe. L’essentiel c’est de garder le dos bien droit mais sans raideur. Le but est de laisser ton souffle et ton énergie circuler librement. Comme tu dois rester immobile pendant un certain temps, trouve une assise confortable pour être à l’aise. En effet, tu dois pouvoir tenir dans cette posture pendant au moins 20 minutes sans ressentir la moindre gêne. Par exemple, tu peux  t’installer sur une chaise à assise plate et dossier droit. Tes pieds doivent être posés à plat par terre. Sinon, tu peux aussi t’installer au sol, sur un tapis ou une couverture. Met toi en tailleur en posture Sukhasana (la position de yoga la plus connue) avec les genoux pliés devant. Dans cette posture, tes hanches doivent être à environ 10 cm au-dessus de vos genoux. S’il le faut, met un coussin sous tes fesses pour mieux relever tes hanches. Cela te permettra de rester bien droit et de protéger par la même occasion les muscles du bas de ton dos.

Une fois que tu as trouvé la posture qui te convient, pose tes mains sur tes genoux avec les paumes tournées vers le haut (ou vers le bas si vous voulez). Puis, joins tes pouces et ton index. Ceci ferme un circuit de l’énergie qui va se répandre dans tout le corps.

Etape 3 : travailler la respiration

La respiration est une des bases fondamentales de la méditation. Pour avoir une base 434006-la-respiration-assise-ideale-pour-assou-622x0-2stable qui te permettra de progresser en méditation, travaille sur une seule pratique tous les jours jusqu’à ce que tu la maîtrises bien.

Installé dans une posture confortable, le dos droit mais sans forcer, inspire en relâchant les hanches, les cuisses ainsi que les ischions de manière à ce que tu les sentes s’enfoncer dans le sol. Puis, expire et ressent un léger soulèvement de ta colonne jusqu’au sommet de ta tête. Inspire et sent ta poitrine se soulever et se gonfler. Puis, expire en laissant tes omoplates se relâcher contre ton dos.

Voici une autre technique de respiration : toujours confortablement assis, inspire en gardant le buste droit. Incline légèrement ton menton vers le bas et place tes mains en mode Chin Mundra (pouce et index joints, les paumes posés sur les cuisses). Relâche la langue dans ta bouche et ferme les yeux.

Si vous tu du mal à garder la colonne vertébrale bien droite en position assise par terre, tu peux te mettre contre un mur en mode Sukhasana, mais avec des oreillers calés derrière le bas du dos (au niveau des lombaires).

[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”Et entre deux respirations, j’écoute mon précieux guide” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]

Etape 4 : se concentrer sur la respiration

Maintenant que tu as appris la bonne posture et une technique de respiration de bienfaits-yoga-respirationbase, tu peux passer à l’étape suivante. Il s’agit cette fois de laisser ta conscience suivre doucement le flux de ta respiration. Tu dois être consciente de toutes les sensations dans ton corps à chaque inspiration et expiration. Pendant l’inspiration, braque ton attention sur un point de ton corps qui te semble tendu et à l’expiration, tu libéreras cette tension. Pendant que tu inspires doucement, concentre-toi sur ta poitrine et ton ventre, et à l’expiration, relâche toutes les tensions dans ces parties. Lorsque tu inspireras, laisse l’air pénétrer profondément et porte ton attention sur toutes les parties de ton corps qui te semble raides. Pendant l’expiration, ressent ton corps en train de se détendre, s’abandonner.

Vous devez faire en sorte que ta respiration suive un rythme naturel. tu sentiras comme un souffle frais lorsque l’air entre dans tes narines, circule à travers ta gorge et arrive dans tes poumons. Tu sentiras le même air faire le chemin inverse et ressortir par tes narines légèrement chaud.

Etape 5 : être conscient de toutes les sensations

Maintenant tu cas apprendre à sentir l’effleurement de ta respiration, en fixant meditation.cheveuxton attention sur le flux de ton souffle. Si une pensée surgit dans ta tête en ce moment là, remarque la brièvement mais reporte ton attention sur ta respiration. Tu dois rester imperturbable.

Il se peut qu’avec le flux de la respiration tu ressentes la présence de particules d’énergie et de lumière. Elles arrivent avec l’inspiration, circulent à l’intérieur de toi et ressortent avec l’expiration. Tu peux visualiser ces particules de lumière dans la couleur que tu veux : rose, bleu, blanc, etc. Tu peux aussi les ressentir comme des vagues d’énergie.

Apprécie l’effet vivifiant de la respiration, en ressentant les particules de lumières circuler dans ton corps.

Pour terminer la séance, prend une grande inspiration et expire doucement. Soit consciente de toutes les sensations de ton corps et de ton esprit. Remarque la qualité de ton énergie à la sortie de la méditation. Ici, certaines personnes aiment noter dans leur journal ce qui les a marqués pendant la séance. Tu peux faire de même si tu veux.

[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”Ce que j’aime faire après ma méditation? Écouter mon guide audio avec un bon smoothie de légumes.” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire