6 leçons pour apprendre à s’aimer soi-même

Audrey

Audrey

Partagez :

S’épanouir dans sa vie de maman entrepreneur, cultiver sa vie sociale, être bien dans sa peau, ce sont autant d’enjeux qui nécessitent d’avoir un estime de soi et de s’aimer. S’il nous est plus naturel de s’autocritiquer et s’auto-dénigrer, il est moins évident de reconnaître nos propres qualités et de nous aimer nous-mêmes. Pourtant, nous avons tous besoins d’être aimés, non seulement par les autres, mais aussi par nous-mêmes. Voici six conseils efficaces pour renforcer notre capacité à nous aimer davantage.

1- Accepte-toi telle que tu es, avec tes défauts et tout

Beaucoup de femmes ne sont pas bien dans leur peau parce qu’elles se sentent trop « grosses » ou trop « maigres ». Elles passent beaucoup de temps à surveiller leur alimentation, à traquer la moindre calorie, à dépenser une fortune sur des solutions miracles contre la cellulite, etc. Or, force est de constater que la plupart de ces femmes n’ont que des jugements déformés par les standards des médias. Parce que la vérité, c’est que nous sommes toutes belles à notre propre façon. Aime-toi telle que tu es et tu verras que tu vas rayonner.

2- Arrête d’en vouloir à Dieu

Tu as été créée pour une raison, donc tu as déjà tout ce qu’il te faut pour réaliser tes rêves. Dieu t’a déjà donné tout ce dont tu as besoin pour atteindre tes objectifs. Donc, quand tu dis des choses comme « je ne peux pas », tu es en réalité en train d’accuser Dieu. Quand tu refuses de prendre des risques, cela veut dire que tu entretiens ta peur au lieu d’agir par la foi. Mais une fois que tu dépasses le stade du mensonge où tu penses que tes objectifs sont impossibles à attendre, l’univers va commencer par déplacer des montagnes en ton nom. Alors, ne laisse pas tes excuses faire disparaitre le pouvoir qui t’a été donné pour vivre la vie de tes rêves.

3- Pardonne-toi pour toutes les erreurs que tu avais faites dans le passé

Arrête de te sentir coupable pour les choses que tu as fait ou dit (n’as pas fait ou dit) auparavant. Le passé est déjà passé, donc ne perds pas ton temps à le rejouer comme un film, encore et encore dans ta tête. Quand tu te focalises constamment sur ce qui n’allait pas dans le passé, c’est difficile de profiter de ce qui est bien aujourd’hui.

4- Fais une croix sur toutes les pensées négatives que tu as sur toi-même

Une auteure célèbre répondant au nom de Byron Katie propose qu’on oublie toutes les pensées qui insistent à nous convaincre qu’on n’est pas assez bien et qu’on ne mérite pas le meilleur dans la vie. Au lieu de te dire que tu n’es qu’un échec, essaie de te dire plusieurs fois que ta vie est une réussite. Tu verras qu’une fois que tu te débarrasses de toutes les pensées négatives que tu as sur toi, tu as des fortes chances de ne plus accepter les mauvais traitements venant des autres.

5- Sois la personne que tu es vraiment, pas celle que tu penses que tout le monde veut que tu sois

Tu es la seule personne qui sait ce qui est le mieux pour toi, même si certaines personnes dans ta vie pensent autrement. Quand tes proches ne soutiennent pas tes objectifs, ça fait mal. Mais Cela ne veut pas dire que tu ne dois pas avancer à ton propre rythme. C’est de ta vie qu’il est question ici, donc tu es la seule qui doit vivre avec tes choix. Si tu choisis de te conformer à l’image que les membres de ta famille, tes amis, tes collègues ou n’importe qui d’autres veulent voir, tu risques de le regretter. N’as-tu jamais croisé au moins une femme qui dit avoir passé à côté de sa vie, regrettant de ne pas avoir fait certaines choses auparavant ?

6- Donne-toi la permission de prendre soin de toi

Pour certaines raisons, beaucoup de mompreneurs se sentent coupables quand elles passent une heure ou deux chez le coiffeur ou quand elles partent en week-end. Nous vivons dans un monde qui récompense l’effort, cependant on se refuse souvent le plaisir d’une petite pause. Alors, lance-toi le défi de t’offrir au moins une heure par semaine pour ne s’occuper que de toi-même. Tu réserveras cette période pour faire des choses pour toi-même et par toi-même. Cela peut être une séance de manucure, un rendez-vous chez le coiffeur, un bon bain chaud, une bonne lecture, une balade dans le voisinage, etc.

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire