6 pièges qu’une mompreneur doit éviter si elle veut rester organisée

Audrey

Audrey

Partagez :

Partagée entre nos responsabilités de maman et de chef d’entreprise, on se doit être organisée si on veut assurer sur tous les fronts. Or il ne suffit pas d’en avoir envie pour y arriver. On doit s’en donner les moyens et surtout il faut éviter tout ce qui est susceptible de nous empêcher d’y arriver. Passons en revue les principaux pièges à fuir si on veut rester organisée.

Piège n° 1 : le manque de motivation

108403642.jpgQuel que soit ton projet, tu auras toujours besoin d’une bonne motivation de départ. Même le simple fait de reprendre la vie active après quelques semaines de congé de maternité demande une solide motivation de départ. Personne ne change ses habitudes du jour au lendemain en un simple claquement de doigts. Il y aura forcément des moments où tes vieilles habitudes essaieront de prendre le dessus. En ce moment là, si tu es motivée, tu ne lâcheras rien. En revanche, si ta motivation est en berne, tu risques de tomber facilement dans le piège.

Un conseil qui peut t’aider à rester motivée, c’est de te fixer des objectifs raisonnables chaque jour. Inscris ta liste d’objectifs sur un papier et rayes au fur et à mesure ceux qui sont atteints.

Piège n°2 : l’irrégularité

852016837-aux-cheveux-roux-pause-faire-une-pause-poste-de-travail-dos.jpgLe manque de motivation et l’irrégularité sont étroitement liés, du moins dans la plupart des cas. Lorsque ta motivation baisse, tes efforts deviennent automatiquement irréguliers. Donc, pour ne pas créer un cercle vicieux, il faut avancer petit à petit, à pas de bébé. Faire un petit effort tous les jours est toujours plus payant qu’un gros effort de temps à autre.

Si tu veux rester régulière dans ce que tu fais, mets en place une routine des tâches à accomplir chaque jour. Tu verras qu’au bout de quelques jours, tu n’y penseras plus. Tu vas effectuer ces tâches automatiquement.

Piège n°3 : être perfectionniste

c851f7fa2621b6765587f29173f5e4d9-comic-book-borgne.jpgQui ne rêve pas d’une maison parfaitement rangée et propre comme on en voit souvent à la télévision ou dans les affiches publicitaires. Mais sois un peu réaliste. Dans la vraie vie, celle d’une mompreneur qui plus est, c’est une autre histoire donc il est inutile de courir après cet idéal. Certes, il faut ranger, nettoyer et organiser un peu tous les jours pour éviter le chaos. Mais cela ne veut pas dire que tu vas passer le plus clair de ton temps à traquer les moindres poussières et à ranger les jouets qui trainent ici et là. N’oublie pas qu’il y a une nuance entre une maison propre et bien rangée et un appartement-témoin où personne ne vit. Donc, tu l’as compris, ranger et organiser c’est bien. C’est même très recommandé pour ne pas se laisser déborder par une longue corvée, mais en aucun cas cela ne doit te transformer en une maniaque du rangement.

[clickfunnels_clickpop id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab”]Le seul moment ou je peux être perfectionniste? C’est quand je m’assure dix fois avoir bien récupéré ma formation et mon guide audio[/clickfunnels_clickpop]

Piège n°4 : se laisser encombrer

Etes-vous-trop-perfectionniste.jpgCe n’est pas pour rien que le désencombrement soit l’un des principaux points d’une organisation. Si tu ne fais pas le tri régulièrement, les choses vont s’entasser pour former un chaos indescriptible. Cela te demandera une journée ou plus de rangement et de nettoyage. Avant même que tu ne t’en rendes compte, un cercle vicieux se forme, car plus il y a un désordre, plus le ménage et le rangement sont longs à faire et plus tu vas rechigner à les faire.

Pour ne pas te laisse encombrer, pense à programmer des sessions de tri et de rangement. Tu peux par exemple appliquer la bonne vieille méthode d’une entrée pour une sortie. Cela veut dire qu’à chaque fois que tu fais une nouvelle acquisition, tu dois faire sortir un objet (en le jetant, donnant ou vendant).

Piège n°5 : l’impatience

Capture.PNGIl faut savoir que l’organisation est aussi une affaire d’endurance. Tu ne peux pas tout avoir tout de suite. Souviens-toi que « Rome n’est pas faite en un jour ». Donc, il ne suffit pas d’être motivée et régulière. Tu dois aussi t’armer de patience. Ne t’attends pas à ce que tout va rentrer dans l’ordre du jour au lendemain. Autrement, tu risques d’être déçue et par conséquent démotivée. L’idée c’est de laisser les nouvelles bonnes habitudes s’installer et ce n’est qu’avec le temps que cela marchera.

Piège n°6 : Se surestimer

femme-dort-clavier-ordinateur.jpgSurvoltée par la naissance de ton enfant et ta nouvelle vie de mompreneur, tu te prends facilement pour Wonderwoman. Grave erreur, car malgré ta motivation, tu ne peux pas tout faire toi-même. Si tu persistes, tu risques le burn-out maternel avec toutes les conséquences que cela implique. Déjà, tu dois prévoir un service de garde pour ton enfant si tu veux pouvoir travailler en toute tranquillité et être productive. Car, il ne faut pas, l’idée c’est aussi d’avoir un rendement financier. Si tu as deux ou trois enfants de bas âge, il serait peut-être encore plus judicieux de s’offrir une aide extérieure.

[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”Afin d’éviter de nombreux autres pièges, je récupère immédiatement ma formation et mon guide audio!” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire