7 Caractéristiques communes à toutes les working girls qui réussissent

Audrey

Audrey

Partagez :

Chère Working Girl,

Chef d’entreprise, politicienne, productrice de films, certaines femmes savent entreprendre et réussissent à gravir les échelons dans le domaine où elles exercent. Comme tu peux t’en douter, cette réussite n’est pas le fruit d’un hasard. Ces working girls ont souvent des points communs qui peuvent expliquer leur succès. Voici quelques caractéristiques qu’elles partagent, qui peuvent t’inspirer et te donner envie d’aller de l’avant.

1- Donner du sens à ce qu’on entreprend

Il n’y a probablement meilleure motivation que de donner du sens à ce que tu fais. Si tu es satisfaite de ton travail, tu seras encore plus motivée à faire mieux, à te dépasser. Certaines working girl aiment tellement ce qu’elles font qu’elles arrivent à atteindre une sorte de transcendance. Du coup, elles ne se rendent même pas comptent qu’elles travaillent. Elles accomplissent leurs tâches quotidiennes sans même y penser. Quand tu arrives à ce stade, tu as l’impression que tout se fait tout seul. Tu avances à grands pas dans ton projet, voyant tes rêves prendre forme et se réaliser progressivement.

2- Savoir rester positive

Tout le monde a droit le choisir quel clan il préfère : grossir le rang des pessimistes ou rejoindre les optimistes. Ici, ton choix va influencer la façon dont tu vas t’investir au boulot. Alors, si tu es optimiste, tu sauras faire fi du moindre problème qui se présente dans ton environnement et poursuivre ta route ou au contraire changer de direction en conséquence. Tout ceci, sans perdre de vue ton objectif final. Si tu es pessimiste par contre, tu auras tendance à changer la réalité et à trouver toutes les excuses pour ne pas t’investir à fond dans le projet. Le pire, c’est que tu feras cela sans t’en rendre compte.

v4-728px-Become-Hyper-Step-3

3- Travailler sur son pessimisme

On sait tous qu’on ne peut pas aboutir à quelque chose si on cultive le pessimisme. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de travailler dessus et positiver même dans la situation la plus désespérée. Les working girl qui réussissent l’ont bien compris et elles n’hésitent pas à exploiter cette possibilité. Si par exemple, un rendez-vous ne s’est pas déroulé comme prévu, n’en fais pas toute une histoire. Relaxe et oublie-le pendant un petit moment. Cela s’appelle prendre du recul. Une fois que tu as retrouvé ton calme, objective ce qui s’est passé et identifie le problème pour y apporter la solution adéquate. Après tu vas passer à l’action, mais sans stresser.

 

7 caractéristiques à toutes les working girls qui réussissent

4- Savoir trouver un support

Si tu veux avancer rapidement dans ton projet, tu dois te trouver un support. Cela peut être une personne qui te livrera des conseils certes, mais qui en plus combattra à tes côtés. C’est en faite une sorte de mentor qui te donnera un coup de pouce pour t’aider à réaliser ton projet quand c’est nécessaire. Ce support peut aussi être un proche qui sera enclin à te conseiller et t’encourager. Cela peut aussi être un parfait inconnu, une personne qui a remarqué tes talents et qui est prête à t’aider dans ta carrière, convaincue de ta capacité.

Dans la plupart des cas, c’est de cette manière que les working girl arrivent à trouver un sponsor. Elles sortent du lot et gagnent la confiance des personnes bien placées pour les soutenir. Donc, toi aussi tu peux faire pareil. Regarde autour de toi. Il doit forcément y avoir une personne susceptible de t’aider à progresser. Une fois que tu l’as repéré, tu peux essayer de capter son attention par ton dynamisme et ton professionnalisme. Une fois que tu auras gagné sa confiance, le reste se fera tout seul.

5- Respecter ses engagements

Une chef d’entreprise ne passe pas des heures derrière son écran pour montrer qu’elle travaille plus que les autres. Il faut s’engager réellement. Cela veut dire qu’il faut donner le meilleur de soi-même et s’impliquer à fond dans son travail. Ce n’est peut-être pas évident, mais il n’y a pas 36 solutions. Toutes les working girls qui réussissent ont su s’engager dans ce qu’elles entreprennent. S’engager, c’est aussi prendre des risques, avoir le courage d’avancer vers l’inconnu et sortir de sa zone de confort. Interrogée par une journaliste, la vice-présidente de Google, Shona Brown, a utilisé l’image du ski hors-piste pour exprimer sa perception de l’engagement. Cela en dit long sur le gout du risque des entrepreneurs.

6- Déborder d’énergie

On sait que plus de la moitié des dirigeants et des cadres supérieurs travaillent plus de 50 heures par semaine. Quand on sait aussi que les femmes ont pour la plupart des charges logistiques et familiales à assumer après le boulot, on se demande où puisent-elles toute cette énergie. En faite, le secret des working girls qui réussissent, c’est de savoir rendre leur travail énergisant au lieu d’être épuisant.

C’est cela le truc. C’est l’état dans lequel tu te trouves lorsque tu es complètement impliqué dans ton activité. Voici un petit passage dans le livre écrit par un psychologue hongrois, Mihaly Csikszentmihalyi : « C’est ce que ressent le navigateur lorsque le vent fouette son visage, c’est le sentiment d’un parent au premier sourire de son enfant… Ces grands moments de la vie surviennent quand le corps ou l’esprit sont utilisés jusqu’à leurs limites dans un effort volontaire en vue de réaliser quelque chose de difficile et d’important. »

7- Être perfectionniste

Une autre caractéristique commune à toutes les working girls qui réussissent, c’est le fait d’être perfectionniste. Celles qui ont gravi tous les échelons aiment faire les choses d’une certaine manière et ce sera ainsi, pas autrement. Elles ont des normes auxquelles elles se conforment. Si par exemple, tu travailles en collaboration avec une autre entreprise et que celle-ci te propose quelque chose qui ne correspond pas aux normes que tu t’es fixées (ou aux normes tout court), tu n’y vas pas par quatre chemins, tu diras non. Tu dois toujours aller vers le mieux dans ton travail, trouver les meilleurs produits et savoir être exigeant. Toi-même, tu ne délivreras jamais quelque chose de médiocre à tes clients.

Cet article t’a plu, fais-le savoir et partage cet image.

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire