7 idées astucieuses pour rendre plus facile notre vie de mompreneurs

Audrey

Audrey

Je suis Audrey, maman à plein temps de 3 filles et j'ai créé Boss & Maman pour aider les mamans à créer un business rentable autour de leur passion.

Partagez :

Tu as lancé ta boîte après la naissance de l’un de tes enfants et tu combines avec plaisir marmot et boulot. Voici quelques astuces géniales que d’autres mompreneurs comme toi ont trouvées pour leur faciliter la vie.

Acheter malin les cadeaux d’anniversaire

Une fois que tes enfants sont scolarisés, bonjour les invitations aux fêtes d’anniversaire. Puisque tu ne pourras pas t’y échapper, autant te préparer à les affronter. Du coup, à la première invitation reçue, tu en profites pour acheter plusieurs cadeaux de même valeur. Tu les stockes, comme ça, plus besoin de courir partout pour trouver des cadeaux à chaque fois. Et avec un peu de chance, tu pourras profiter d’un meilleur prix lorsque tu achètes plusieurs articles dans les magasins.

Pour sortir en toute tranquillité

tatouage-temporaires-enfant.jpgCela n’arrive pas qu’aux autres. Tout le monde est exposé au risque de perdre de vue son bambin dans la foule lors d’une promenade au marché, dans la rue bondée ou tout simplement dans les supermarchés. Pour éviter le stress lié à cette éventualité à chaque sortie, deux créatrices d’un concept store en ligne ont eu une idée de génie : un tatouage éphémère avec un numéro de téléphone à fixer sur l’avant-bras de ton enfant.

Des solutions pour gagner plus de place

Tout le monde ne vit pas dans une grande maison. Souvent, lorsque la famille s’agrandit, il faut trouver un moyen d’optimiser chaque centimètre carré de la maison. Pour cela, on opte pour des meubles escamotables ou des rangements muraux. Par exemple, tu peux installer une table à langer murale qui se rabat après usage.

Des recettes « fait maison » faciles

45558857.jpgIl n’est pas toujours éviter de donner à son enfant des plats « fait maison » lorsque l’on est constamment débordée. La technique que les mompreneurs ont trouvée c’est de préparer des « bases » simples, mais en grande quantité. Tu peux par exemple préparer une purée de carotte nature que tu pourras utiliser pendant deux à quatre jours en y ajoutant à chaque fois d’autres ingrédients différents. Si en outre tu as un aîné à régaler, tu peux utiliser une partie de ces purées pour faire des galettes chaudes croustillantes. Il suffit de les mélanger avec de l’œuf et de la farine et le tour est joué.

Une trousse de survie pour mompreneur

Quand on a des enfants à la maison, on perd souvent quelque chose et on passe des heures à retourner toute la maison pour les trouver. En plus d’avoir perdu du temps, on s’énerve et la journée se trouve gâchée. Pour t’éviter de te prendre la tête à chaque fois, tu dois apprendre à t’organiser. Voici une technique de rangement qui pourra changer ta vie. Fabrique-toi une grosse trousse avec quatre poches de rangement transparentes que tu vas garder sur toi en permanence.

Tout d’abord dans la première poche, tu vas mettre des pansements d’urgence, des échantillons de crèmes hydratantes, un collyre, des lingettes, une lime à ongles, un échantillon de liquide antiseptique, du Paracétamol et des produits homéopathiques (chamomilla, arnica, ledum palustre, apis mellifica, etc.).

Dans la deuxième pochette, tu vas mettre des crayons, des gommes, des petits papiers et des stylos-feutres pour occuper les enfants où que tu sois.

Ensuite dans la troisième pochette, tu vas garder une clé USB chargée de dessins animés principalement, une carte de visite ou un numéro de contact (si jamais tu égares ta trousse).

Enfin, dans la quatrième pochette, tu mets un petit couteau suisse, un échantillon de parfum, un petit rouge à lèvres et peut-être une petite brosse pour les cheveux.

Voilà, tout cela ne prend pas beaucoup de place, donc ta trousse peut te suivre partout où tu vas.

La technique du 5-10-15 pour que bébé dorme

autres-bebe-petit-bebe-chut-il-dort-1858316-dscf8411-7122f_570x0Testée et approuvée, cette technique s’est montrée infaillible au fil de l’expérience. Elle consiste à laisser bébé pleurer pendant 5 minutes d’abord. Oui oui ça va paraître interminable, mais il faut bien tenir le coup. Au bout de ces 5 longues minutes, tu retournes dans sa chambre et tu lui parles doucement sans le prendre dans tes bras. Ensuite, tu lui murmures des mots doux « il fait nuit mon bébé, c’est l’heure de dodo, etc. ». Après tu replaces son doudou et sa tétine, puis tu repars.

Surtout ne retournes dans sa chambre qu’après 10 minutes de pleurs, puis 15 minutes, en faisant le même rituel. Tu verras, bébé finira par s’endormir. Si tu appliques cette technique tous les jours, tu verras qu’au bout de trois jours, ton bébé finira par s’endormir tout seul et fera ses nuits.

Attention, cette technique s’adresse uniquement aux parents qui se sentent prêts à passer par cette étape. Cela peut être vécu difficilement par certaines mamans d’entendre leur bébé pleurer.

Savoir traquer les produits à BPA

Bouteilles en plastiques, des plats préparés, des barquettes de viande, les boîtes de conserve, on a vraiment l’impression que le BPA (bisphénol A) est partout. Malheureusement, ce n’est pas qu’une impression, c’est une réalité. Pour limiter au possible tout contact avec ce produit chimique cancérigène et perturbateur endocrinien, voici quelques réflexes à adopter :

  • Toujours regarder le triangle qui se trouve au dos de l’emballage et refuser le N°7
  • Utilise les boîtes et les bocaux en verre pour conserver vos aliments au frigo. Sinon, optez pour l’inox.
  • Achète du lait dans des bouteilles en verre
  • Choisis toujours les produits dans un emballage en verre
  • Évite les plats tout prêts, car leurs emballages peuvent contenir du BPA.

Cet article t’a plu, fais-le savoir et partage cet image.

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire