8 choses à faire pour s’épanouir dans sa vie de mompreneur

Audrey

Audrey

Je suis Audrey, maman à plein temps de 3 filles et j'ai créé Boss & Maman pour aider les mamans à créer un business rentable autour de leur passion.

Partagez :

La décision de changer sa vie et devenir mompreneur vient toujours avec son lot de nouvelles résolutions. Or, les vieilles habitudes ont la vie dure et parfois, on se laisse décourager par la suite des événements.

Souvent, il ne suffit pas de faire preuve de volonté. Il faut aussi savoir ruser. Voici donc 8 conseils qui t’aideront à t’épanouir dans ta nouvelle vie de mompreneur.

1- Accepter de changer de cap

C’est en changeant les perspectives de ton horizon intérieur que tu pourras grandir, évoluer et avancer vers ce qui te tient à cœur. N’oublie pas que ton cheminement n’est autre que le reflet de ta vision et de tes perspectives. Donc, que vois-tu à l’horizon des prochaines trois, cinq, dix années ? Il y a des chances que ton horizon soit ce que va exactement se produire.

2- Voir grand

Si tu vois plus haut, plus large, bref plus grand que ta propre personne, tu accepteras plus facilement d’ouvrir de nouvelles portes et de nouvelles voies dans ta vie. N’oublie pas que les personnes qui voient grand réussissent mieux dans la vie. Donc, si on y pense, qu’est-ce qui te retient de voir des perspectives plus larges, à part toi-même ?

3- Ranimer la flamme de sa motivation

C’est le feu intérieur qui te pousse à vouloir changer des choses et à agir. Sache que la motivation est une grande force. Une fois déployée, elle ne connait pas de limite. Alors, pourquoi ne pas entretenir cette flamme ? Elle ne demande qu’à s’enflammer de toute façon. Tel un brasier, elle te fera décoller vers tes ambitions. Alors, pour faire court, ne laisse pas cette flamme intérieure qui t’anime s’éteindre. C’est la seule clé pour obtenir ce que tu veux.

Pour rester motiver lis cet article : 7 applis pour booster sa productivité quand on est mompreneur

4- Avoir de la patience

Il faut que tu saches que l’absence de résultat ne veut pas dire que tu te trompes de chemin. Il faut faire preuve de patience pour avoir ce qu’on veut. Certes, ces temps peuvent te paraître longs et que l’impatience te guette, mais laisse couvre tes efforts. La vie nous apprend qu’il y a le temps de gestation avant toute naissance. Et c’est valable pour ton projet. Souviens-toi qu’il faut du temps pour obtenir des résultats.

5- Être créatif

Tu dois te rendre compte du fait que tes idées sont précieuses. Cela dit, être créatif, ça s’apprend aussi. Il s’agit de passer par un tout autre mode de pensée. Alors, pour devenir créative, tu dois sortir de ta zone de confort et explorer de nouvelles possibilités. Il ne faut pas avoir peur de proposer tes idées. Les refus seront fréquents, mais si tu persistes tu réussiras. N’oublie pas que de nombreuses célébrités (écrivains, auteurs, chanteurs, musiciens, peintres, etc.) ont fait face à des refus avant d’être reconnues. Le truc, c’est qu’ils ont su être persévérants et ils ont défendu leurs idées jusqu’au bout.

6- Faire des plans

Il est certainement plus facile de se laisser entraîner par les événements et les circonstances. Sache tout de même que si tu ne fais pas de plan, c’est un peu comme si tu planifies ton échec quelque part. Élaborer des plans ne veut pas forcément dire que tu veux tout prévoir ou tu veux tout contrôler dans ta vie. Non,  loin  de là. Il ne faut pas se faire des illusions. Il s’agit de se fixer des objectifs. Ce sont donc ces derniers qui nous serviront de ports d’attache dans la réalisation de ton projet.

7- Prendre le temps de réfléchir sur ses projets

Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, le temps de la réflexion n’est pas un temps perdu, tout au contraire. Parfois, prendre une heure pour faire un retour sur soi-même et faire une introspection profonde peut t’aider à reprendre de bon pied. Il y a une citation inspirante qui dit : « prends un instant pour te poser. Fais le bilan de ta vie. Vois où tu en es et dessine de nouveaux sentiers pour ton existence ».Donc, à chaque fois que les envies de sauter les étapes t’assaillent, penses-y.

8- Être en accord avec son destin en identifiant ses talents

Ce n’est pas sorcier. Pour réussir, il faut être en phase avec soi-même. Autrement, c’est impossible. Tout le monde a un ou des talents. La vie est suffisamment généreuse pour nous en offrir. Mais parfois, on ne s’en rend pas compte. Souvent, il faut même aller chercher ces talents. Une fois que tu t’accordes avec ce pour quoi tu es né, alors tout ira très bien. Parce que même si tu rencontres des difficultés, tu n’auras aucun mal à les franchir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire