8 erreurs que doit éviter toute jeune maman débordée voulant lancer son activité en indépendant

Audrey

Audrey

Partagez :

La difficulté à concilier vie professionnelle et maternité décide les jeunes mamans à travailler en indépendant. Le vrai défi pour toutes ces femmes, c’est comment jongler entre ses deux rôles avec brio. Voici la liste des erreurs à éviter.

Croire qu’en devenant mompreneur, on sera plus disponible

Lorsqu’on parle de travailler en indépendant, les gens pensent tout de suite qu’on est désormais plus libre. Il faut dire qu’en travaillant depuis chez toi, tu t’épargnes les aller-retour au bureau et que tu peux travailler aux horaires qui te conviennent. Mais attention, ne te laisse pas piéger par cette apparente liberté. Quand tu deviens mompreneur, cela ne veut pas dire que tu as plus de temps, bien au contraire. Tu es plus flexible, c’est tout.

Confondre espace de travail et espace de vie professionnelle

86848199.jpgQuoi de plus tentant que de s’installer dans la chambre du bébé avec son pc lorsqu’on travaille à la maison. On pense ainsi pouvoir avancer dans son travail tout en surveillant son bout’chou. Grave erreur. Une mompreneur n’est pas différente d’un dirigeant d’entreprise. Tu dois structurer ta vie privée et ton travail. Pour cela, il te faut aménager un petit coin sympa pour travailler. Tu pourras ainsi te concentrer et te mettre dans le bain plus facilement.

Ne pas s’imposer des horaires fixes

La gestion du temps est l’un des plus grands défis de toutes les mompreneurs. Il faut admettre que si l’on se met à son propre compte à l’arrivée du bébé, c’est parce qu’on veut aussi profiter des horaires souples pour mieux s’en occuper. Or, un business reste un business. Tu dois faire preuve de rigueur si tu ne veux pas faire couler ta boîte. Organise-toi bien en délimitant les heures que tu vas dédier à ton travail et celles que tu réserveras pour ta vie familiale. Tu dois aussi apprendre à estimer le temps nécessaire pour réaliser chaque tâche. Plus tard, lorsque tu connais la charge de travail qui t’attend, tu peux facilement structurer tes journées en fonction de tes priorités et des rythmes du bébé.

S’isoler

923761939-chapeau-en-papier-tartelette-ennui-fete-d'anniversaire.jpgLorsqu’une personne quitte son poste pour devenir mompreneur, elle a tendance de couper les ponts avec ses collègues et ses partenaires. Ne tombe pas dans ce piège. Tu as besoin de garder le contact avec tout le monde pour être efficace dans tout ce que tu veux, quel que soit le secteur d’activité choisi. Alors, ne décline pas systématiquement toutes les invitations à prendre un verre ou à déjeuner ensemble avec tes amis. Tu n’es pas non plus obligé de rester enfermé chez toi puisqu’il existe aujourd’hui des locaux où des travailleurs indépendants peuvent s’installer côte à côte pour travailler.

[clickfunnels_clickpop id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab”]Être mompreneur ne s’improvise pas, je souhaite être assistée en récupérant ma formation et mon guide audio[/clickfunnels_clickpop]

Ne pas cultiver ses réseaux

Il faut que tu gardes à l’esprit que les réseaux sont des champs dans lesquelles les opportunités peuvent apparaître. Essaie donc de rejoindre un réseau de mompreneur qui comme toi, ont le même centre d’intérêt. N’hésite pas à entrer dans une association de mompreneurs. Ne pers pas non plus le contact avec tes anciens clients et collègues. Tu as besoin de multiplier les contacts pout laisser la porte grande ouverte à toutes les opportunités.

Ne pas opter pour un mode de garde

MamanQuoiencore_MelleCaroline_illustration.jpgCette erreur est assez commune parce que beaucoup de mompreneurs débutants pensent que désormais, elles vont avoir plus de temps pour s’occuper de leurs enfants. Or, cette vision est loin d’être la réalité. Une mompreneur reste un entrepreneur donc il faut travailler si on veut générer des revenus. Seule solution, c’est de choisir un mode de garde. Vous aurez ainsi l’assurance que quelqu’un s’occupe de ton bébé dans tu te déplaces ou pendant que tu travailles tout simplement. Trouve-toi alors une bonne nounou ou une place dans une crèche.

Oublier de penser à soi

Certaines mompreneurs sont tellement absorbées par leurs nouveaux rythmes qu’elles finissent par s’oublier. Petit à petit, on se laisse aller, on reste en pyjama jusqu’à 16 heures, on ne se maquille plus, on mange n’importe comment et on n’oublie de faire du sport. Or, comme tout le monde, tu dois bouger, pratiquer une activité physique pour rester en pleine forme. Pense donc à réserver quelques heures par semaines pour pratiquer un sport quelconque. Cela te fera du bien physiquement et psychologiquement.

Ne pas planifier ses journées

c0e8d725fa0e3aac09cd3ce605950f59Tu dois avoir un planning bien préparé avant de te lancer. La meilleure astuce pour ce faire, c’est de prendre des notes. Aie l’habitude de mettre par écrit toutes les idées qui te passent par la tête. Il est recommandé de noter les tâches à accomplir le lendemain. En fin de la journée, tu sauras ainsi ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Pense à classer tes notes dans des fichiers et des agendas. Tu t’y retrouveras facilement.

[clickfunnels_clickpop id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab”]Afin d’apprendre les bases pour être une super mompreneure, je souhaite récupérer immédiatement ma formation et mon guide audio[/clickfunnels_clickpop]

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire