Aménager un bureau dans sa chambre

Audrey

Audrey

Partagez :

Aménager un bureau parfait pour nous les mompreneurs, c’est une pièce dédiée à notre travail où trôneraient un large bureau et un gros fauteuil en cuir. Malheureusement, tout le monde n’a pas le moyen de se l’offrir. Du coup, il faut savoir s’adapter. Alors, si tu rêves d’un coin de travail au calme, mais tu manques de place, ta chambre reste l’endroit idéal pour créer un coin de travail. Il faut juste faire travailler ton imagination et oser. Voici quelques idées pour t’inspirer.

Les principes de base à respecter

Dans une maison idéale, un petit coin bureau trouve bien sa place dans ta grande chambre, avec une grande baie vitrée offrant une vue panoramique. Il se fond donc totalement dans le décor et tu profites d’une vue dégagée.

Si ta chambre n’est pas trop grande, tu peux aménager un coin bureau discret, mais en respectant quelques principes élémentaires. Il faut par exemple que l’espace soit discret pour que ta chambre ne se transforme pas en bureau. Tu dois donc préconiser une bonne harmonie d’ensemble du mobilier, en conservant les mêmes tons pour le bureau, la chaise et la lampe par exemple. Si tu as des doutes, choisis un bureau qui va se fondre facilement dans le décor en mettant le moins d’artifices possible. Tu peux par exemple opter pour une table aux lignes fluides fabriquée dans le même matériau que l’armoire. Ensuite, tu complètes avec une chaise discrète pour optimiser visuellement l’espace tout en restant pratique également. Mais attention, avec ce type d’aménagement, tu risques d’avoir un effet « chambre d’hôtel ».

En matière de décoration, il faut éviter la saturation. Ta chambre doit rester un lieu qui invite au repos. Évite donc d’accoler le bureau au lit, tout comme l’accumulation de coussins ou oreillers sur le lit. Personne n’a envie de dormir dans son bureau. Ce dernier ne doit pas s’étaler jusque dans ton lit. Cela dit, si vraiment tu ne disposes pas de beaucoup d’espace, tu peux quand même installer ton bureau non loin de ton lit. Dans ce cas, pense à opter pour un lit bas et un mobilier de bureau aux formes minimalistes. Des couleurs neutres avec de petites touches acidulées sont recommandées.

Quelques idées d’aménagement pour t’inspirer

Ton espace de travail peut être une zone indépendante dans ta chambre à coucher. Cela dépend de toi et de l’espace dont tu disposes. Pour un aménagement réussi, il vaut mieux que le bureau ne se démarque pas comme un élément principal de la décoration, sinon il va voler la vedette à ta chambre. Le style doit se marier à celle de la chambre et il doit pouvoir se fondre dans le décor, sans être effacée pour autant.

Pour réussir la combinaison chambre et bureau, ton bureau se doit d’être minimaliste et épuré. Visuellement, il ne doit pas trop s’imposer. Il doit tenir le même rôle que les autres meubles de la chambre comme la coiffeuse, la commode ou encore la table de chevet.

Si la pièce est spacieuse, tu peux séparer l’espace bureau de la chambre. Comme tu n’as pas de contrainte en termes d’espace, tu peux choisir l’emplacement qui t’inspire. Cela dit, le style de ton bureau doit rester en harmonie avec la décoration de la chambre.

Installer ton bureau près d’une fenêtre est assez commun. Tu pourras ainsi profiter de la lumière naturelle lorsque tu travailles. Évite alors d’installer un meuble avec des étagères qui risquent de te faire de l’ombre.

Si tu dois installer ton bureau près de ton lit, tu peux remplacer d’une de tes tables de chevet par un mobilier de bureau. Tu pourras y poser ta lampe et trouver un autre emplacement pour tes livres.

Bureau dans la chambre : le plus et le moins

Le plus : ta chambre est la pièce parfaite pour t’aménager un coin bureau lorsque tu as besoin de travailler dans le calme.

Le moins : tu ne veux pas toujours penser au travail lorsque tu te retrouves dans ton cocon. Pense alors à garder ce coin bien rangé et si possible peu visible.

Quelques conseils pratiques

Choix des meubles : un bureau sympa dans ta chambre ne doit pas faire tache par rapport à la décoration de celle-ci. Il ne doit pas non plus faire trop open-space pour ne pas gâcher l’ambiance.

En ce qui concerne les rangements, mise surtout sur le côté esthétique. Des étagères discrètes ainsi que des boîtes de rangement sympa et le tour est joué.

Si tu peux, cache ton coin bureau avec un joli paravent. Sinon, pourquoi ne pas opter pour un bureau dans un placard que tu peux refermer à la fin de la journée et profiter ainsi pleinement de ta chambre ?

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire