Astuces de maman débordée pour s’équiper durablement en puériculture

Audrey

Audrey

Partagez :

Lorsque l’on attend un enfant, surtout si c’est la première fois, l’une de nos top priorités est comment s’équiper. S’il est possible de récupérer certains matériels à droite et à gauche chez nos proches, il faut aussi s’attendre à devoir tout acheter. Or, cela représente un gros budget. Du coup, on réfléchit deux fois avant de dégainer son portefeuille et on a bien raison, sachant que bébé grandit et peut-être que certains matériels ne sont utiles que pendant quelques mois. Voici donc quelques conseils pour t’équiper durablement en puériculture.

Le lit évolutif

lit-evolutif-kais-taupe-tp_3740227770997507683f.jpgAfin de ne pas multiplier les achats, certaines mompreneurs décident de choisir un lit évolutif, c’est-à-dire un lit de bébé qui puisse se transformer en lit de grand. Il se distingue par sa structure extensible qui permet de modifier les dimensions du couchage en fonction de la taille de l’enfant. Du coup, tu n’auras pas besoin d’acheter un autre lit quand bébé grandit.

De manière générale, un lit évolutif se présente avec des barreaux et trois niveaux de sommiers. Le sommier très haut est réservé aux tout-petits. Le sommier au niveau intermédiaire, c’est pour le bébé lorsqu’il commence à e mettre assis. Enfin, le sommier le plus sera utilisé lorsqu’il commence à se tenir debout.

La plupart des modèles présents sur le marché te donnent la possibilité de retirer quelques barreaux du milieu pour offrir davantage d’autonomie à ton enfant lorsqu’il grandit. Après, tu peux enlever carrément tous les barreaux pour obtenir un beau petit lit près du sol pour les grands.

Tu verras qu’en investissant dans un lit 3 en 1, tu économiseras du temps et de l’argent, car tu n’auras pas besoin d’écumer les magasins pour acheter un nouveau lit pour ton bébé à chaque fois qu’il change de taille. Ce type de lit est plus cher que les berceaux certes, mais c’est tellement pratique lorsqu’on est trop débordée par notre quotidien de mompreneur.

La chaise haute évolutive

Chaise-haute-evolutive-2-en-1-b.fun-BREVI-32.jpgLa chaise haute sera indispensable lorsque ton bébé commence à se mettre assis tout seul. Pour éviter d’acheter un autre modèle à chaque poussée de croissance, pense aux chaises hautes évolutives. Ces dernières offrent plusieurs avantages.

Le premier avantage d’une chaise haute évolutive pour bébé, c’est qu’elle accompagne ton enfant dès le début de la dizaine jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour s’assoir sur une chaise normale. Donc, à chaque étape de sa croissance, tu n’as qu’à régler le siège ou ajouter d’autres pièces au niveau du système de base pour adapter sa structure à la taille de ton bébé.

Une chaise évolutive est plus chère à l’achat, certes. Mais c’est un bon investissement, sachant que tu en profiteras pendant longtemps. D’ailleurs, il est recommandé de miser sur la qualité lorsqu’on achète ce type de chaise. Tout simplement parce qu’elle va accompagner ton enfant pendant des années, donc il vaut quand même mieux qu’elle puisse résister à quelques remous (pense aux petites mains collantes de ton bout’chou et à ses crises de colère).

Certains modèles viennent avec un plateau séparé dans leur kit. Du coup, tu peux laisser ton enfant prendre son repas et jouer dans n’importe quelle pièce de la maison sans problème. C’est également très pratique à table parce que tu pourras manger et boire près de lui.

Côté confort, il n’y a rien à dire. Les chaises hautes évolutives sont équipées des repose-pieds ajustables, des sièges réglables ainsi que des coussins de dispersion avec sangles intégrées. Du coup, ton enfant sera confortablement installé, en toute sécurité et soutenu à tout moment. Un conseil, fais toujours une vérification ergonomique après chaque réglage. Les coudes du bébé doivent être au même niveau que la table tandis que les deux tiers de ses cuisses se reposent bien sur le siège et ses jambes former un bel angle de 90°.

La poussette modulable

poussette-1.jpgLe choix d’une poussette peut vite se transformer à un véritable casse-tête tant les modèles sont aussi nombreux que différents. De la naissance jusqu’à l’âge de trois ans, ton bébé n’a pas les mêmes besoins en terme de confort et de position. La poussette modulable, que l’on appelle aussi poussette évolutive ou poussette combinée reste une alternative intéressante pour ne pas investir dans un nouveau modèle à chaque étape de la croissance de l’enfant. Mais là encore, les modèles sont multiples donc prend le temps de choisir le modèle qui te convient le plus. Le modèle dit « duo » par exemple, est fourni avec le châssis, l’assis (utilisable seulement à partir de six mois lorsque ton bébé sait rester assis tout seul) et la coque ou la nacelle. Le modèle trio quant à lui vient avec tous les équipements nécessaires et tu n’auras pas à choisir entre la nacelle ou la coque puisque les deux seront présents. Tu peux donc faire dormir ton enfant en position allongée (grâce à la nacelle).

Dernier conseil, quel que soit le modèle choisi, opter pour une formule pack reste avantageux parce que tu n’auras pas besoin d’investir dans d’autres éléments plus tard lorsque ton bébé grandit.

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire