C’est quoi un blog Lifestyle

Audrey

Audrey

Je suis Audrey, maman à plein temps de 3 filles et j'ai créé Boss & Maman pour aider les mamans à créer un business rentable autour de leur passion.
Le blog Lifestyle est un blog tourné vers le partage de tout un « art de vivre ». Le principe est simple : à travers un blog, vous partagez votre mode de vie, vos valeurs, vos relations sociales, etc. Bref, vous pouvez parler de ce qui se rapporte à votre vie en général (voyages, nourriture, mode, développement personnel, photographie, etc.).

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

On en parle beaucoup ces temps-ci sur les réseaux sociaux, le blog Lifestyle se démarque. Mais si beaucoup s’inspire déjà des blogs les plus connus, nombreux sont ceux qui ont encore du mal à comprendre ce que c’est vraiment. Aujourd’hui je vous explique, en espérant que vous puissiez trouver la réponse à votre interrogation.

Définition d’un blog

Le blog Lifestyle est un blog tourné vers le partage de tout un « art de vivre ».  Étant un mot anglais, Lifestyle se traduit littéralement en français comme « art de vivre ». Le principe est donc très simple : à travers un blog, vous partagez votre mode de vie, vos valeurs, vos relations sociales, etc. Bref, vous pouvez parler de tout et de rien, de ce qui se rapporte à votre vie en général (voyages, nourriture, mode, discipline, art martial, développement personnel, photographie, etc.).

Un blog Lifestyle est avant tout profondément personnel. Dedans, vous racontez votre vie, la façon dont vous la gérer, vos activités, etc. Ce qui vous devez garder à l’esprit, c’est que votre blog doit être accessible. Le ton est plutôt cool et amical. C’est le but même du blog : créer de la proximité entre vous et vos lecteurs.

Depuis quelques années, avoir un blog Lifestyle fait partie des idées de business en ligne qui rapporte. Je vous expliquerai un peu plus en bas comment monter un business en ligne avec un blog Lifestyle ?

 

Le contenu d’un blog Lifestyle

Le contenu d’un blog Lifestyle peut varier d’un auteur à l’autre.  Il n’y a pas vraiment de catégories récurrentes dans ce type de blog puisqu’on peut parler de tout et de rien. On peut y mettre tout ce que l’on veut, à condition tout simplement d’avoir un beau design. Tous les thèmes y trouvent leur place : beauté, bien-être, loisirs, voyages, éducation et même vos humeurs. Les plus grands blogs Lifestyles abordent les thèmes de bien-être, loisirs, voyages, développement personnel. C’est ce qui intéresse surtout les lecteurs. Si vous avez envie de travailler sur Internet et lancer votre blog, créez un blog lifestyle autour de ces thèmes. D’ailleurs, dans la formation gratuite Business Builder Starter, je vous explique comment créer votre blog.

Pour ce qui est du design, le blog est bien monté et agencé. Filtres, éditeurs de photos, logiciels de création graphique sont utilisés dans le but de rendre votre blog particulièrement attractif. Les bloggeurs usent de tous les moyens pour soigner l’apparence de leurs blogs ainsi que leurs contenus.

 

Pourquoi faire un blog Lifestyle?

Le but est très simple. En partageant votre art de vivre, vous influencez vos lecteurs ou followers. Vous donnez, de façon consciente ou inconsciente, de l’envie pour vivre également cet « art de vivre » partagé par sur votre blog. En gros, le  lifestyle c’est comme une tendance qui ne cesse de se développer pour nous donner envie de vivre et de nous sentir bien.

Il peut y avoir de multiples raisons qui vont vous pousser à créer un blog lifestyle. Il y a tout d’abord l’envie de partager de belles choses avec une communauté, puis d’influencer, d’amener la communauté à faire de même. Il y a aussi l’idée de vendre un produit, un service, etc.

 

Un blog lifestyle, en faire un business ?

Le blog  lifestyle pourrait être le meilleur business en ligne en 2020. Il donne avant tout l’idée de partager des expériences pour inspirer les gens à en faire autant. Cela peut être des conseils, des astuces.  Dans ce principe d’influence, les lecteurs auront envie de savoir cette adresse, ce plan, cette idée, etc.  En partageant ou en recommandant, les bloggeurs font déjà de la vente. C’est un peu le principe de ce business si vous l’avez compris.

Mais sur un autre plan, les bloggeurs vont aussi travailler avec des partenaires, qui les contactera pour faire de la promotion (sous forme d’expérimentation, d’essai, etc.) et qui vont ensuite les rémunérer pour les services partagés.

Un bloggeur lifestyle peut donc rapidement devenir un véritable prestataire de service qui propose des bons plans, de bonnes adresses, de bonnes idées (à vendre). En bref, le blog lifestyle serait un bon moyen pour gagner de l’argent de chez soi.

 

Un véritable business en ligne

Le blog lifestyle est carrément « THE » business en ligne. Jeunes, adultes et même les plus âgés essayent de trouver leur place dans la blogosphère Lifestyle. Tout le monde se lance dans cette stratégie. On assiste depuis quelques temps à une explosion de mompreneure ou de femme entrepreneure, sur la toile grâce à des blogs orientés art de vivre. Elles apportent des idées innovantes et un nouveau mode de vie pour toutes les mamans qui peinent à jongler entre vie perso et travail. 

Besoin de conseils pour réussir dans le business en ligne avec un blog lifestyle ? Je vous propose mon livre « Mompreneure et Couches-Culottes ». J’espère qu’après l’avoir lu, vous saurez quelle voie prendre.

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire