11 trucs pour rendre son site plus attractif

Audrey

Audrey

Je suis Audrey, maman à plein temps de 3 filles et j'ai créé Boss & Maman pour aider les mamans à créer un business rentable autour de leur passion.
Vous avez un site, vous avez le temps de le réalisez, vous y avez mis du coeur et vous réalisez qu’il n’attire pas autant de monde que vous l’auriez voulu. Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial d’avoir un site internet performant si vous voulez un business rentable grâce à Internet. Voici 11 astuces à appliquer qui vont vous permettre d’améliorer le taux de conversion de vos leads.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Vous avez un site, vous avez le temps de le réalisez, vous y avez mis du coeur et vous réalisez qu’il n’attire pas autant de monde que vous l’auriez voulu.

Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial d’avoir un site internet performant si vous voulez un business rentable grâce à Internet. Voici 11 astuces à appliquer qui vont vous permettre d’améliorer le taux de conversion de vos leads.

1. Ayez une offre claire 

Quand on arrive sur votre site, on doit clairement identifier votre offre. Les visiteurs n’aiment pas les textes compliqués et trop longs.  À vous d’être attentif à la rédaction de votre contenu, privilégiez des textes concis et clairs pour une compréhension instantanée de votre message. Si vous n’aimez pas écrire ou que vous avez du mal à structurer vos textes, optez pour des podcasts ou des vidéos pour alimenter votre site.  

2. Améliorez les temps de chargement

Personne n’aime les sites qui prennent 105 ans pour charger. Sérieusement, quand vous allez sur un site dont le temps de chargement est trop long, n’avez vous pas tendance à passer à autre chose ? Si vous le faites, vous vous doutez bien que vos prospects le feront. Sachez que les visiteurs sont impatients et abandonnent un site lorsque celui-ci prend plus de 3 secondes pour afficher une page. Optimisez au maximum vos temps de chargement, cela facilitera la navigation sur votre site. 

3. Optimisez la navigation sur mobile

Selon une étude réalisée par la Fevad (c’est la fédération des business en ligne), plus d’un tiers du trafic des sites s’effectue depuis un smartphone.  Dans ces conditions, disposer d’un site responsive est la moindre des choses si vous voulez capter le maximum de trafic. 

4. Ne dépassez pas la ligne de flottaison

Non on ne parle pas de bateau. La ligne de flottaison c’est la limite à partir de laquelle l’utilisateur doit scroller pour voir la suite. La plupart du temps, on reste au dessus de cette ligne. Pas parce qu’on a une crampe, c’est parce que on cherche une info spécifique et si elle n’apparaît pas avant cette ligne, on s’en va. Donc toutes les infos importantes doivent ainsi figurer au dessus de cette ligne.

5. Appelez à l’Action  (CTA)

Les boutons d’appel à l’appel, qu’on appelle CTA (Call to Action en anglais) doivent se trouver au-dessus de la ligne de flottaison. Et si vous vous demandez c’est quoi un CTA, en clair, c’est le bouton qui vous dit “Inscrivez-vous” “En savoir plus”, “Cliquez ici”… vous voyez le genre. Votre CTA doit être lisible, clair et concis. En gros, n’en faites pas des tonnes. 

6. Sollicitez des avis clients

Si vous êtes comme la plupart des personnes curieuses, avant de faire un achat, vous irez lire les avis et les recommandations des autres. Et pourquoi ne feriez-vous pas la même chose pour votre site. Demandez à vos clients de vous laisser des avis pour permettre aux autres de faire leur choix. Je vous garantie que cela a un véritable impact sur le taux de conversion de vos prospects.

7. Optez pour des formulaires courts

Les formulaires de contact, d’inscription ou autres peuvent décourager vos visiteurs s’ils sont trop longs ou trop confus. Allez à l’essentiel et ne demandez que les champs indispensables à vos besoins comme le nom, l’adresse mail et éventuellement le numéro de téléphone. 

8. Soignez l’étape du paiement

Pour limiter voire éviter le risque d’abandon de panier à ce stade crucial,  veillez à simplifier et à clarifier au maximum toute zone ambigüe ou pouvant suggérer de possibles mauvaises surprises.

9. Considérez l’expérience utilisateur

Qu’on se le dise, un site n’est jamais entièrement terminé. Il y aura très certaines de légères imperfections dans l’utilisation de votre site et cela peut avoir des conséquences relativement importantes quant à votre activité. Travaillez en permanence l’expérience utilisateur pour proposer un site toujours plus simple et rapide à utiliser. En clair, si vous avez un doute sur une fonctionnalité ou une idée d’amélioration, demandez à vos clients ce qu’ils en pensent.

10. Soyez pragmatique avec des A/B tests

A/B tests c’est le fait de tester une page auprès des utilisateurs de votre site et comparer les résultats sur plusieurs options. La page qui répond le plus favorable aux attentes des prospects l’emporte. 

11. Soignez votre charte graphique

Votre site doit être harmonieux et cohérent dans le choix des couleurs. Utilisez des logiciels en ligne pour identifier les couleurs complémentaires à utiliser pour votre site. En cas de doute et en fonction de votre budget, vous pouvez toujours demander à une agence de communication ou un freelancer de vous faire une suggestion. 

Maintenant que vous savez presque tout, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et rendre votre site le plus attractif possible. 

Pour aller plus loin, procurez-vous dès maintenant le livre Mompreneure et Couches-culottes. 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire