Devenir une mompreneur accomplie et organisée, qui trouve du temps pour sa famille, son activité et elle-même

Audrey

Audrey

Partagez :

La grossesse et la naissance d’un enfant marque toujours une étape de transition dans la vie d’une femme. Pour beaucoup de working girls, un déclic se produit à ce moment-là et elles décident de quitter leur job pour se mettre à leur propre compte. C’est comme ça que l’on devient mompreneur dans la plupart des cas.

Pour couper court aux idées reçues, être mompreneur ne veut pas dire que l’on ne travaille qu’une heure par jour, ou quand on en a envie, loin de là. Si tu te lances dans cette aventure en croyant que tu vas pouvoir t’occuper de ton bébé à 100 % tout en gagnant ta vie, tu vas vite déchanter. Faire tourner son entreprise, c’est chronophage. Donc, si tu ne sais pas t’organiser et ni gérer ton temps, tu risques d’avoir de mauvaises surprises. Pour éviter tout ça, je vous invite à lire cet article.

Organisation, c’est le mot d’ordre

Lorsque tu te lances dans le « mompreunariat », tu dois garder en tête que l’organisation, c’est le nerf de la guerre. Tu ne peux pas te permettre de manquer de rigueur et de te laisser aller. Autrement, tu ne sauras plus faire la différence entre vie familiale et vie professionnelle, sachant que l’une peut facilement empiéter l’autre lorsqu’on travaille à domicile.

Alors, pour te donner une idée, voici à quoi ressemble la journée typique d’une mompreneur :

  • En tant que mère de famille, elle doit être débout avant tout le monde. Certaines mompreneurs préparent tout à l’avance, d’autres se lèvent une demi-heure ou une heure à l’avance pour faire un jogging ou prendre une bonne douche et se préparer. Une fois prête, elle réveille son petit monde et veille à ce que les enfants soient prêts à temps.

 

  • Tout le monde prend le petit déjeuner ensemble et une fois qu’elle se retrouve toute seule à la maison, elle met sa casquette d’entrepreneur. Elle démarre doucement la journée avec une tasse de café. Elle lit ses courriers, répond à quelques-uns et passe en revue le travail qu’elle doit finir dans la journée.

 

  • Vers 9h, elle se met sérieusement au boulot en essayant de se concentrer à fond jusqu’à midi. En général, les enfants mangent à la cantine et le papa au bureau, du coup la mompreneur déjeune seule.

 

  • Après un repas léger (un sandwich ou une salade), elle reprend le boulot en augmentant le rythme pour être sûre de finir la journée avant retour des enfants. N’oublions pas que le but, c’est aussi de pouvoir passer du temps avec sa famille. Comme la plupart des mamans, elle aime être à l’écoute des journées de ses enfants, leur préparer le goûter et les aider à faire leurs devoirs ou réviser leur leçon. Tout cela, c’est un petit plaisir que les mompreneurs peuvent s’offrir.

 

  • Après diner, elle reprend son poste de chef d’entreprise.

Comme tu as pu constater, l’emploi du temps d’une mompreneur est très organisé. Certes, il n’y a pas de règles en particulier. C’est à chacune de trouver le rythme qui lui convient. Mais attention, il y a peu de place à la procrastination. Si tu te laisses aller, tu risques de courir pour pouvoir livrer à temps.

[clickfunnels_clickpop id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab”]Afin de m’organiser plus efficacement, je récupère ma formation et mon guide audio[/clickfunnels_clickpop]

Bien gérer son temps

Le temps est l’ennemi le plus fidèle de tout mompreneur qui se respecte. Il faut savoir en effet, qu’une mompreneur doit travailler autant que tous les chefs d’entreprises. Une mompreneur accomplie a besoin de consacrer beaucoup de temps à son travail. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’elle va passer tout son temps au boulot et risquer de négliger sa vie de faille. Le secret se trouve dans l’organisation. Si tu sais bien t’organiser, tu n’auras aucun mal à gérer ton temps.

S’aménager un vrai espace de travail

Travailler sur son lit ou sur la table à manger, ce n’est pas un problème tant que cela reste occasionnel. Là où tu as un vrai problème, c’est lorsque tu te lances dans ton entreprise et tu ne dispose pas d’un espace de travail propre. Nul besoin d’amenger une chambre entière pour cela. Un petit coin dans le salon ou au bout du couloir fera très bien l’affaire. L’idée c’est de séparer visuellement la vie privée de la vie professionnelle.

Maintenir un bon équilibre entre la vie de famille et vie professionnelle

Lorsque l’on se met à son propre compte, on est vite tenté de vouloir en faire trop, histoire de réussir son entreprise. Or, cette « sur-motivation » risque d’impacter la vie de famille. D’un autre côté, la procrastination peut te guetter. Si tu ne te reprends pas, cela peut avoir des répercussions sur ton business. Seule solution, c’est de savoir distinguer la vie professionnelle de la vie familiale.

[clickfunnels_clickpop id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab”]Afin d’optimiser au mieux mon temps, je récupère ma formation et mon guide audio[/clickfunnels_clickpop]

la-femme-d-affaires-avec-le-réveil-géant-d-isolement-sur-le-blanc-79129975.jpg

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire