Devenir une W.H.A.M ?

WHAM est le sigle de Work-At-Home Mom que l’on pourrait traduire par Maman travaillant à domicile.
Il s’agit de mamans entrepreneures qui bossent depuis le confort de leur domicile.

J’en parle plus en détail dans mon livre dont voici les premières lignes.

Extrait du chapitre 1 du livre Mompreneure et Couches-culottes : 

Ma définition de Mompreneure

            Étymologiquement, la construction du terme Mompreneure est attribuable à la contraction de deux mots :

  • Mom, vocable anglais qui signifie « Maman »,
  • Et Entrepreneure, dont le sens est assez évident.

            Une Mompreneure est donc à la fois une maman et une cheffe d’entreprise.

            Ces deux casquettes ne sont pas incompatibles mais en revanche elles sont, respectivement, suffisamment impressionnantes (en apparence) pour justifier la création d’un nouveau mot.

Là où j’ajouterai mon grain de sel, c’est en me permettant d’induire une légère différence entre la définition que l’on peut lire couramment et ma propre vision de la Mompreneure, par définition moderne.

            Je définis la Mompreneure moderne comme celle qui est parvenue à créer un système lui permettant d’automatiser de nombreux processus dans son entreprise, ce qui a pour effet de libérer le temps qui lui est nécessaire pour profiter de ses proches, de la vie et de ce que bon lui semble.

J’en suis venue à faire la différence entre Mompreneure et Mompreneure moderne après avoir géré pendant dix ans une première entreprise. J’étais établie dans le domaine des cosmétiques. Je me suis séparée de cette structure fin 2018, à la suite d’un burn out.

            Les mois qui ont suivi m’ont permis de me reconstruire et surtout, de me reconnecter à mes croyances et à mes convictions. Je respire à nouveau mais je dois avouer que ça n’a pas été facile tous les jours. Néanmoins, je suis reconnaissante de chaque minute que j’ai vécue, de chaque expérience que j’ai connue, de chaque rencontre que j’ai faite.         

            Avant cela, professionnellement parlant et ce, jusqu’en 2015, j’étais tantôt au service de l’entreprise, tantôt c’était elle qui était à mon service. Tantôt, j’étais une cheffe d’entreprise prisonnière de ma société, tantôt j’étais une entrepreneure libre. Cette notion, je l’ai découverte en…

Ce que vous avez lu vous intéresse et vous voulez en savoir plus.
Je vous invite à cliquer sur le bouton pour récupérer immédiatement l’intégralité du chapitre.