Estelle – Vis ma vie de mompreneur

Audrey

Audrey

Je suis Audrey, maman à plein temps de 3 filles et j'ai créé Boss & Maman pour aider les mamans à créer un business rentable autour de leur passion.

Partagez :

Ceci est l’histoire d’Estelle, elle nous raconte sa vie ou plutôt sa journée type de Mompreneur.

Lors des réunions de famille ou les sorties avec mes amis, dès que j’annonce que je suis mompreneur, je m’entends toujours dire : « wow quelle chance, j’aimerais bien pouvoir profiter d’une telle liberté ». Effectivement, les gens pensent que le travail à domicile est une panacée et qu’on peut se permettre de rester au lit jusqu’à midi et de suivre tous les soaps opéras l’après-midi. Malheureusement, ce n’est pas aussi facile que ça. Pour te donner une idée, voici ma journée typique de travail.

5 h 30

Le réveil sonne. Juste le temps de reprendre mes esprits et de m’étirer et je suis chaussure_course_a_pied_femme_noir_rose_run_active_grip_kalenji_8380017_1072631debout. J’enfile rapidement ma tenue de sport et ma paire de baskets et c’est parti pour 45 minutes de courses à pied. Être maman et entrepreneur, c’est du sport. Il faut donc entretenir sa forme.

6 h 30

checklist-1622517_1920Les choses sérieuses commencent. Après une douche rapide, je réveille les petits, mets les couverts pour le petit déjeuner, vérifie si la petite dernière a bien brossé ses dents. On prend le petit déjeuner ensemble. C’est le moment de briefing : qui fera quoi dans la journée.

7 h 30_5OVQnkiihLBidtOTzHbr4XXXL4j3HpexhjNOf_P3YmryPKwJ94QGRtDb3Sbc6KY

C’est l’heure de déposer les enfants à l’école et de faire quelques petites courses sur le chemin de retour, comme un passage à la poste par exemple.

8 h 30book-1294864_1280

De retour à la maison, j’attaque ma journée d’entrepreneur. Avec une seconde tasse de café, je réponds aux emails et planifie ma journée. Cela peut prendre 30 minutes ou deux bonnes heures en fonction de la période. Ensuite, je travaille.

10 h 30

C’est l’heure d’une petite pause. C’est le moment où je me déconnecte un peu, histoire de support-1950883_1280recharger mes batteries. Souvent je passe quelques coups de fil à mes parents ou mes amis, etc. J’en profite aussi pour retirer le linge de la machine ou de scanner le frigo pour voir ce que je peux manger à midi. Les enfants mangent à la cantine donc je me contente d’une petite salade ou d’un sandwich.

11 h

Double BLTJe reprends mon poste. C’est la période de la journée où je suis la plus efficace. Profitant du calme de la maison, je peux me concentrer et me lancer à fond dans mon activité sans interruption. En général, je ne m’arrête que bien au-delà de 13h. Du coup je déjeune très tard, vers 14h ou 15h même.

14 h 30

Après la pause du midi, je reprends le boulot. C’est le moment, j’essaie, de finir woman-1459220_1280rapidement tout ce que j’ai à faire avant le retour de l’école des enfants vers 17h. Si je dois sortir faire des courses, je ferai le nécessaire pour finir un peu plus tôt, c’est-à-dire vers 16h. Quand je suis épuisée, il m’arrive de m’octroyer une petite sieste de 20 à 30 minutes pour recharger à nouveau mes batteries en vue de retour des enfants à la maison.

17 h

csm_gouter-2_b6fb4b7f6bLes enfants sont de retour à la maison. Les retrouvailles sont toujours animées autour du goûter. C’est le moment où ils racontent leur journée pendant que je reprends ma vie de mère de famille. Je commence donc à penser au diner.

18 hFour fish dishes. This image was created using four different shots.

Les enfants font leurs devoirs tandis que je suis aux fourneaux. Je prépare rapidement des recettes faciles, mais saines et équilibrées tout en restant disponible pour aider les enfants avec leurs devoirs.

 

19 h 3042894822-Assiette-sale-sur-fond-Banque-d'images

C’est l’heure du repas. On y passe facilement 30 à 45 minutes. Après, je débarrasse la table et m’occupe de la vaisselle pendant que les enfants profitent de la télé et de leur père.

20 h 30heart-598048_1920

Je mets les enfants au lit, me coule un bon bain chaud et passe du temps avec mon chéri. Je profite du calme pour me détendre et évacuer le stress de la journée. C’est aussi le moment où je prends soin de moi et de mon couple.

22 h 00

email-email-447458_1920En général, je ne dors pas tout de suite. Je m’installe à mon bureau pour répondre aux emails et finir quelques boulots laissés inachevés depuis l’arrivée des enfants. Parfois, je dresse une petite liste des choses que je dois faire le lendemain. Je me couche habituellement vers 23 h.

Mon avis sur la vie de mompreneur

clock-251326_1920.png

Travailler chez soi et à son propre rythme, beaucoup en rêvent ! Souvent, l’arrivée d’un bébé incite les jeunes mamans à devenir mompreneurs, en partant du principe que travailler à la maison leur permettra de s’occuper de leurs enfants tout en restant professionnellement active. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Il faut admettre que les avantages sont réels : pas de transports, la possibilité d’aller chercher les enfants à l’école, préparer les repas, faire les courses à tout moment, etc. Mais attention, j’ai appris par expérience que si la vie de mompreneur permet d’avoir une vie flexible, il faut aussi savoir bien gérer son temps. D’ailleurs, il est important d’avoir un mode de garde si ton enfant est encore en bas âge. Il faut que tu gardes en tête que tu es maman, certes, mais tu es aussi un entrepreneur à part entière. Il faut donc de la concentration et de la rigueur. Comme tu as vu sur la journée type d’Estelle, il y a très peu de place à l’écart. Tout est réglé avec précision, comme une montre suisse.

Cet article t’a plu fais-le savoir et partage cet image.

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire