Guide de mompreneur épanouie : 4 exercices à pratiquer chez soi pour exceller en tant que femme entrepreneure

Audrey

Audrey

Partagez :

Concilier vie de maman et vie de chef d’entreprise, c’est plus facile à dire qu’à faire. Il n’est pas évident de passer de la prospection client aux leçons de math de la petite dernière, mais ce n’est pas impossible non plus. On peut très bien devenir une femme entrepreneure organisée et efficace tout en restant une super maman. Si tu ne sais pas comment y arriver, nous t’invitons à pratiquer ces quatre exercices et tu verras avec quelle facilité tu vas allier travail et maternité. Le but, c’est de faire en sorte que tu prennes confiance en toi, que tu as d’âme d’une battante et d’une personne qui réussit tout ce qu’elle entreprend, et que tu saches convaincre.

Exercice 1 : Reprendre confiance en soi

exercice_confiance1.jpgDevant un miroir, ton conjoint ou toute ta famille, tu vas mimer des situations différentes. Mets-toi dans la peau d’un chef d’entreprise en colère, dans le doute, arrogant, empathique envers ses employés, ou encore en pleine prospection ou négociation commerciale. Le but d’un tel exercice, c’est d’apprendre à être détendue face au regard des autres.

Cet exercice est inspiré de la méthode Nicholas Booth qui consiste à se regarder dans le miroir et répéter trois fois le mot « super » tout en se regardant droit dans les yeux. Si tu t’entraînes ainsi pendant trois jours successifs, tu finiras par gagner une bonne assurance dans tes communications professionnelles.

Exercice 2 : la technique de la pomme flétrie et de la belle orange pour bien se préparer

Sans titre (2).pngCet exercice va t’aider à travailler et à développer ton argumentaire lorsque tu pars en prospection des clients. En pratique, il s’agit de prendre quelques minutes avant de partir en un rendez-vous commercial. Tu vas placer devant toi ces deux fruits : une orange bien mûre et très belle et une vieille pomme toute flétrie. Quelques centimètres vont séparer l’une de l’autre.

En regardant la belle orange, tu vas parler de tous les points forts de ton concept, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service. Après tu vas te tourner vers la pomme en réfléchissant à ce que ton client pourrait apporter de négatif dans la négociation. De cette manière, tu vas apporter un regard objectif dans l’argumentaire puisque tu vas te mettre dans la peau du vendeur et celle de l’acheteur. C’est la meilleure façon d’anticiper les attentes et les questions de ton client. Tu seras alors plus confiante dans ta négociation.

Le principe de cet exercice se base sur la mémoire visuelle et auditive. Il va te permettre de travailler ton argumentaire. En regardant l’orange, tu vas visualiser le bon côté de tes produit ou service. Et en dirigeant ton regard vers la pomme flétrie, tu vas voir les points faibles de ton concept. Du coup, tu pourras anticiper les arguments contre-productifs de ton interlocuteur qui chercheraient à te déstabiliser et tu sortiras gagnante dans cette histoire.

[clickfunnels_clickpop id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab”]Et pour me sentir encore mieux, je récupère ma formation et mon guide audio dès maintenant[/clickfunnels_clickpop]

Exercice 3 : le miroir pour travailler son image

jeune-femme-devant-un-miroir-476378.jpgCet exercice a pour objectif de te confronter à ton image et t’aider à savoir ce que ton apparence indique aux personnes que tu vas rencontrer pour la première fois. Pour le réaliser, tu vas demande à tes proches de prendre du recul sur toi, de réfléchir pendant quelques minutes à l’aspect physique que tu dégages en toute objectivité. L’idée n’est pas de te juger en tant que personne, mais d’apporter une critique constructive à ton attitude et ton apparence.

Si tu as les mêmes remarques de différentes personnes, tu sauras alors quels sont les points à travailler pour t’améliorer. Si par exemple, tes proches trouvent que tu as l’air hautain, sache que c’est un point négatif qui va te desservir lors de tes rencontres professionnelles. Il va falloir que tu travailles sur cette attitude négative pour améliorer ton comportement.

Exercice 4 : savoir convaincre sans être vu

Sans titre (3).pngCe dernier exercice demandera la contribution de tes proches, une fois de plus. Ils vont te servir de public et jury. L’objectif, c’est de te vendre et convaincre ton petit public que tu es la meilleure dans ton job. La question que tu dois te poser est la suivante : pourquoi serais-tu meilleure que les autres ? À coup d’argumentations, tu pourras convaincre plus facilement et obtenir rapidement des résultats positifs.

Pour que cet exercice soit complet, tu dois t’imposer une contrainte supplémentaire. Pour réaliser cette présentation, tu vas te tenir debout, le dos tourné à ton public. Tu vas essayer de tenir une conversation et convaincre ton public par la parole et l’intonation de ta voix, sans le moindre contact visuel.

L’intérêt de cet exercice, c’est de t’obliger à appuyer sur le choix des mots. Pour convaincre ton public, tu vas devoir utiliser des mots convaincants dans ton argumentaire. Ici, tu miseras sur le timbre de ta voix, ta gestuelle et le choix des mots.

[clickfunnels_clickoptin id=”fm3mj9aomjwljq29″ subdomain=”formafab” placeholder=”Email” button_text=”La confiance en soi se cultive petit à petit et pour m’y aider, je récupère ma formation et mon guide audio.” button_color=”blue” redirect=”newtab” input_icon=”emailiimage”]

 

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire