C’est vrai qu’à l’entendre, devenir auteur est génial mais vous n’êtes pas écrivain. Vous n’avez pas le temps. Vous n’êtes même pas certain d’en savoir suffisamment pour écrire un livre. Pouvez-vous réellement le faire ?
Ma réponse est OUI, vous pouvez le faire
Vous n’avez pas besoin d’être un écrivain professionnel. La plupart des entrepreneurs avec lesquels j’ai travaillé, très peu avait une expérience en écriture.
Mes clients sont dans des secteurs très variés, cosmétiques, coaching émotionnels, médecine, Coaching de vie, juridique. Ne vous sentez pas restreint même si votre secteur n’est pas listé.
Avoir une longue expérience dans le domaine rédactionnel n’est pas un pré-requis pour écrire un super livre. En revanche la planification, la motivation et la détermination le sont. Si vous avez cela alors vous pouvez écrire votre livre.
Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps. Nous, les entrepreneurs sont des personnes très occupées. Entre les contrats de clients à honorer, les questions, les demandes de renseignements, le marketing et le management de vos équipes, ce n’est pas inhabituel d’arriver à la fin du mois et de réaliser que vous n’avez pas eu un seul jour pour souffler.
Heureusement, écrire un livre n’a pas besoin de prendre autant de temps que vous le pensez. Vous n’avez pas besoin de dépenser des mois voire des années pour écrire votre ouvrage. En réalité, si vous avez le bon système, que vous le mettez en place, il vous guidera pas à pas dans tout le processus de rédaction de sorte que vous n’aurez pas à vous inquiéter du manque de temps ou du syndrome de la page blanche. Avec ce système que je vous dévoiler, vous aurez toutes les informations utiles pour rédiger votre livre en quelques semaines seulement.

L’idée d’écrire votre livre vous séduit de plus en plus ou du moins vous y voyez les avantages non négligeables que cela aura sur votre activité. Mais … et si vos centaines d’heures passées à écrire, votre énergie dépensée à écrire ce livre… et si tout cela n’avait aucun intérêt ? C’est quelque chose que j’entends régulièrement.
Si vous avez déjà vu des livres auto-édités par des entrepreneurs, vous devez savoir une chose.
Beaucoup de livres auto-publiés par des entrepreneurs ne sont pas super.
Alors oui la couverture pourrait être attrayante, satisfaisante. Ce serait peut-être un plaisir d’avoir ce livre entre les mains mais attendez de lire la première page, puis le premier chapitre et le second si d’ici là vous n’avez pas abandonné votre lecture comme la plupart des gens.
Pourquoi ?
Parce que le contenu n’est pas fluide, pas assez crédible ou cohérent. Je ne dis pas que l’aspect extérieur ne compte pas. Bien au contraire puisque la couverture constitue la vitrine de l’ouvrage, c’est par elle que viendra votre première impression. Néanmoins, le contenu est la base de la relation avec vos lecteurs alors si vous voulez que votre livre contribue à une relation solide avec vos clients et partenaires, il doit être bon.
Alors pourquoi les mots de la plupart des entrepreneurs ne trouvent pas écho au delà de leurs couvertures ? A mon avis, cela doit venir d’une erreur au niveau du plan.