6 étapes pour chasser la négativité, se fixer de grands objectifs et commencer à vivre la vie de tes rêves

Audrey

Audrey

Partagez :

Plusieurs blocages peuvent se mettre sur ta route lorsque tu décides de poursuivre tes grands objectifs. Mais tu dois être capable de les surmonter. Les étapes à suivre.

Elimine toute énergie négative de ta vie

« Une des leçons avec lesquelles j’ai grandi est de rester vraie à toi-même et ne jamais laisser ce qu’une tierce personne peut dire te distraire de tes objectifs. Du coup, lorsque j’entends des négativités et des fausses attaques, je ne dépense pas vraiment mon énergie sur elles, parce que je sais qui je suis. » – Michelle Obama.

Parfois, l’environnement dans lequel tu vis et socialises peut te créer des problèmes au fil du temps. Fais attention aux personnes autour de qui tu évolues. Certaines peuvent projeter leur propre peur et leur attitude négative vers toi si tu restes près d’elles pendant trop longtemps. Alors, lorsque tu décides de devenir maman entrepreneur, sache que le moment est venu pour toi de te faire de nouvelles amies. Cela dit, tu dois aussi te rendre consciente de l’énergie négative que tu peux dégager à travers ton propre comportement. C’est le cas par exemple lorsque tu aimes raconter des ragots, parler des autres et les juger, entre autres. Alors, fais l’effort d’envoyer des ondes positives et tu auras des chances de recevoir la même énergie en retour.

Fais en sorte que ton objectif soit spécifique et réaliste

« Chaque fois que tu veux réaliser quelque chose, garde tes yeux bien ouverts, concentre-toi et assure-toi que tu sais bien ce que tu veux. Personne ne peut atteindre sa cible avec les yeux fermés. » – Paulo Coelho.

Alors, pose-toi cette question lorsque tu penses à ton objectif : « Qu’est ce que je veux faire, avoir ou devenir ? » Et lorsque tu y réponds, essaie d’être aussi spécifique que possible. Ne te contente jamais de rester vague. Il n’y a rien de plus vague par exemple que de dire que tu veux devenir riche. En revanche, si tu dis par exemple que tu veux gagner 50 000 euros par an à partir de l’année prochaine, là c’est spécifique et motivant.

Fixe un deadline ferme pour ton objectif

« Les personnes ayant des objectif clairs et écrits accomplissent beaucoup plus de choses sur une courte période que les autres peuvent imaginer. » – Brian Tracy.

A quelle date veux-tu que ton objectif soit atteint ? Et non, « un de ces jours » n’est pas la bonne réponse parce que ce n’est pas un deadline. Marque cette date sur le calendrier. Installe des rappels sur ton smartphone. Ensuite, programme tout ton temps libre pour travailler sur ton projet. Réserves tes petits matins, tes soirées et même tes week-ends pour les prochains six mois pour mettre en route ton projet de créer ton entreprise quand tu deviens maman. Si tu es sérieuse, c’est comme ça que tu dois faire. Par exemple, tu peux dire que tu veux quitter ton job pour développer un business sur internet et devenir maman chef d’entreprise le 31 décembre prochain.

Trouve une communauté qui va soutenir ton projet

« Aucun être qui essaie de prendre une responsabilité pour lui ou pour son identité, doit rester seul. Il doit y avoir des gens parmi lesquels nous pouvons nous asseoir et pleurer, tout en continuant à être considéré comme des guerriers. » – Adrienne Rich.

Il se peut que tu te sentes terriblement seules lorsque tu essaies de poursuivre tes rêves. Surtout lorsque tes amis et ta famille ne comprennent pas ou ne soutiennent pas ce que tu essaies de faire. Heureusement, tu peux trouver des personnes ayant les mêmes visions que toi et qui sont sur le même chemin vers le succès. Trouve des groupes sur les réseaux sociaux, rejoins les associations des mamans entrepreneurs, intègre certains clubs, etc.

Crée une pression extérieure

« Il n’est pas difficile de décider quel genre de vie tu veux avoir. Ce qui est difficile en revanche, c’est de déterminer ce que tu dois abandonner pour faire des choses qui te tiennent à cœur. » – Shauna Niequist.

Dis à tout le monde que tu vas faire ce que tu veux. Et dis-leur à partir de quand. Fais une annonce sur ton blog. Parle de ton objectif à toutes tes copines et à ta famille. De cette manière, à chaque fois que tu rencontres l’un d’eux, il ou elle va te demander où en es tu avec ton objectif. Du coup, tu seras gênée si tu n’as pas fait le moindre progrès. Il faut bien admettre que c’est une pression, mais c’est une bonne pression qui t’aidera à rester responsable la vie que tu veux vraiment.

Fais un grand pas

« Tu dois prendre une action maintenant qui va te mener vers tes objectifs. Développe un sens de l’urgence dans ta vie. » – H. Jackson Brown, Jr.

Au lieu de faire des petits pas pendant dix ans, tu peux avancer plus vite en faisant un grand pas tout de suite, là maintenant. Ton premier grand pas est la décision qui, une fois prise, il n’y aura pas de retour en arrière. Pour les mompreneurs, cela peut être le fait de quitter leur job et créer leur propre entreprise quand elles deviennent maman.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir :

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire