Top 10 des erreurs à éviter quand on cherche à se lancer dans un jeûne intermittent

Audrey

Audrey

Partagez :

Le jeûne intermittent est une méthode qui fait aujourd’hui de plus en plus d’émules. Ces derniers en vantent tellement son efficacité et la facilité de sa mise en place qu’il est difficile de ne pas se laisser tenter lorsque l’on a tout essayé pour maigrir, mais en vain. Le jeûne intermittent, en clair, c’est le fait d’alterner des période de jeûne avec une alimentation normale. Pour ne pas déchanter dès les premières semaines de jeûne, voici une liste d’erreur à éviter.

images

1- S’attendre à un miracle

Certaines personnes peuvent se plaindre de ne pas perdre plus de 5 kg en un mois de jeûne intermittent. Ce qui est franchement ridicule parce qu’il y bien d’autres qui seraient plus qu’heureux de perdre la moitié en mangeant tout ce qu’ils veulent et sans faire de sport. Le jeûne intermittent est efficace si tu veux perdre du poids, mais ne rêve pas non plus. Tu dois laisser à ton corps le temps de se défaire de ces kilos superflus à son propre rythme.

2- Manger n’importe quoi

On adopte le jeûne intermittent parce qu’on aime le fait de pouvoir manger tout ce qu’on aime. Du coup, il est très facile d’ingurgiter un burger ou deux ainsi qu’une grosse portion de frites copieusement arrosées de mayo et de ketchup. Ne te laisse pas piéger par cette tentation, car tu ne pourras pas maigrir avec le jeûne intermittent si tu consommes trop d’aliments riches en calories.

3- Ne pas bouger suffisamment

Tu attends le week-end pour jeûner parce que là tu es au calme. Le souci, c’est qu’après quelques heures à ne rien faire, Tu commences à sentir la faim vous tenailler et vos pensées vagabondent. Effectivement, comment ne pas penser aux paquets de snacks lorsque l’on passe la journée vautré sur le canapé à regarder la télé ? Ce n’est pas parce que tu ne manges pas que tu ne dois pas bouger. Ton corps possède suffisamment de réserve d’énergie pour te permettre de vivre normalement et de bouger. Alors, profite de ta journée de jeûne pour marcher, travailler, bricoler, etc. Le fait d’être occupé te fera oublier  tes envies de grignotage.

4- Ne pas boire suffisamment d’eau

Tu as l’impression que Ton corps réclame de la nourriture alors qu’en fait, tu es tout simplement déshydraté. Il est important de boire beaucoup d’eau pendant la période de jeûne.

5- Boire trop de café

Quoi de plus tentant que de squatter la machine à café pour soi-disant tromper la faim. En effet, les adeptes du jeûne intermittent boivent généralement du café sans sucre à la place du petit déjeuner. C’est tout à fait normal, car la caféine donne du tonique, aide à combattre la faim et peut améliorer le métabolisme. Cela ne veut pas dire qu’il faut en boire un litre.

6- Etre un peu trop optimiste

Convaincu du bienfait du jeûne intermittent, tu peux être tenté de commencer par 24 heures de jeûne. Erreur ! C’est le meilleur moyen de te démotiver, car tu vas être dégoûtée dès le premier échec. Mieux vaut commencer petit à petit, mais avec constance pour habituer ton corps à ce nouveau mode de vie. Commence par exemple par repousser l’heure du petit-déjeuner ou de le sauter, mais en déjeunant plus tôt. Après tu vas augmenter le rythme progressivement. Tu verras que tu t’y habitueras très vite.

7- En faire un peu trop

Motivée par le résultat obtenu, tu montes la barre plus haut, voire trop haut en enchaînant deux jours de jeûne. Là encore,Tu commets une grave erreur, car on parle bien ici d’un jeûne intermittent, donc périodique, mais non permanent. Sachez que les bienfaits de cette méthode commencent à se dissiper après une bonne vingtaine d’heures. Donc cela ne te servira à rien de t’affamer davantage. Ton corps risque de mal réagir sinon et ce sera l’effet contraire que tu vas obtenir.

8- Faire une fixation sur les horaires

Avoir les yeux rivés sur l’horloge, c’est un peu normal lorsque l’on vient de se lancer dans le jeûne intermittent. Mais ce réflexe doit disparaître progressivement. Il est complètement inutile, voire contre-productif, de commencer le compte à rebours dès 10 h du matin alors que ton premier repas est prévu pour 16h.

9- Etre trop dur envers toi-même

Être disciplinée, c’est bien. Mais il ne faut pas en faire trop non plus. Tu peux très bien rompre le jeûne 30 minutes ou 1 heure avant sans que cela ruine tous tes efforts. Il n’est pas nécessaire de s’infliger de longues minutes de torture sous prétexte que ce n’est pas encore l’heure.  D’ailleurs, la grosse quantité de cortisol produite par le stress te fera plus de mal que le morceau de fromage qui te fait les yeux doux.

C’est pareil avec ce que tu dois avaler ou pas pendant la période de jeûne. Dans les grandes lignes, Tu peux boire de l’eau, du café ou thé sans sucre, même des compléments alimentaires sans calories comme les vitamines et les minéraux pendant le jeûne. Mais si tu as trop faim au cours de la journée où tu te sens trop fatiguée, tu peux ajouter une petite cuillère de crème dans ton café sans culpabiliser. Il n’y a pas de règle stricte, tout est dans la proportion.

N’oublie pas que tu dois respecter les grandes lignes, mais cela ne veut pas dire que tu dois te prendre la tête avec les détails. Apprend à vivre sereinement ton nouveau mode de vie.

10- Abuser des boissons « light »

Techniquement, un coca zéro contient zéro calorie. Du coup, tu peux te dire, pourquoi ne pas enchaîner les canettes, histoire d’agrémenter la journée de jeûne. Or, tu dois savoir que les édulcorants artificiels stimulent la sécrétion d’insuline. Par conséquent ils limitent votre production d’hormone de croissance. C’est exactement cet effet que l’on veut éviter avec le jeûne intermittent. Pour optimiser au maximum tes efforts, évite ce type de boissons. Cela dit, si tu te contentes d’une quantité raisonnable et que cela reste dans l’occasionnel, pourquoi pas.

 

 

Capture

Cet article t’a plu, fais-le savoir et partage cet image.

Ces articles vont vous plaire

Business

Comment développer un business sur Internet avec peu de budget

Monter un business en ligne avec peu de moyens financiers, cela peut s’avérer contraignant. Entre les dépenses à la maison, les charges et les enfants, allouer un petit budget pour travailler sur Internet peut sembler difficile pour beaucoup de parents. Pourtant, il est tout à fait possible de développer son business avec peu de budget. Il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes pour ce faire.

Lire La Suite »
Business

6 façons de faire grossir sa mailing list

Que vous vendiez des produits ou que vous fassiez de l’affiliation ou de redirection vers des liens, vous aurez besoin d’une mailing list de vos prospects ou de vos visiteurs. La construction de cette mailing list est importante parce qu’il vous faudra des prospects qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Lire La Suite »
Business

Revenus passifs, comment fonctionne l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’un business en ligne qui rapporte ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans un business sur Internet ? Vous avez entendu parler de l’affiliation, mais vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ? À travers cet article, je vais vous parler de l’affiliation marketing, de son principe de fonctionnement et de comment vous allez pouvoir obtenir des revenus passifs à travers ce levier.

Lire La Suite »

Laisser un Commentaire